Donnez vie à vos documents numériques !
 

Normalisation ordonnée des champs d’un formulaire. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Normalisation ordonnée des champs d’un formulaire. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44131
    oceane
    Participant

    Bonjour le forum,

    Dans le but de normaliser la présentation des formulaires que j’envoie (tout au moins la présentation des réponses de mes correspondants) afin d’utiliser directement leurs données j’utilise les java scripts.

    Je m’explique : je veux que le champ nom s’inscrive en majuscules, pas de problème j’utilise le java script correspondant, çà fonctionne; si mon correspondant écrit directement en majuscules, pas de problème, si il écrit en minuscules il y a transformation.

    Par contre, pour le champ prénom, j’utilise  le script “Capitalise la première lettre de chaque mot” et là si mon correspondant écrit en minuscule il y a bien capitalisation de la première lettre, mais si il écrit en majuscule, tout reste en majuscules.

    Excite t-il une solution ou un autre script plus complet ?

    Merci d’avance.

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52755
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Pour minusculiser toute la saisie et en capitaliser les premières lettres des mots il faut utiliser ce script en “Script de format personnalisé” :

    str = event.target.value.toLowerCase();
    event.value = str.replace(/(^|s|[-,.])w/g,function(cWrd){return cWrd.toUpperCase()});

    Exemple ci-joint.
    :Smiley03:

    [attachment deleted by admin]

    #52756
    oceane
    Participant

    Ben dis donc çà ne s’ invente pas çà, il faut vraiment le savoir, OK çà fonctionne.

    Bon weekend Merlin et merci encore

    #52757
    Merlin
    Maître des clés

    Ben en fait j’ai repris le script qui capitalise la première des mots, cité dans ton 1er message, en le modifiant légèrement (en rouge) :

    str = event.target.value.toLowerCase();
    event.value = str.replace(/(^|s|[-,.])w/g,function(cWrd){return cWrd.toUpperCase()});

    :bonjour:

    #52758
    frenchnaab
    Membre

    Bonjour,
    j’ai un petit soucis avec ce script,
    quand j’ai saisie mes champs, validé mon formulaire, si quelqu’un vient sur le même pc,
    pour remplir le même formulaire, en double cliquant sur le champs, les données rentrées précédemment sont suggérées …
    je pense que cela vient des variables Java qui sont stockées, il faudrait donc vider le spool java à la fermeture du formulaire,
    mais comment faire ?

    #52759
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    réponse en image (ci-jointe).
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.