Donnez vie à vos documents numériques !
 

Numérotation automatique. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Numérotation automatique. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44704
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    on pourrait ouvrir un fil sur ce seul thème de la numérotation automatique, je vous proposerai une solution plus raffinée que vous pourrez tester.

    Merci.

    Voilà qui est fait.
    :Smiley01:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #56213
    alex
    Participant

    Merci Merlin,
    Voici donc la méthode que j’utilise pour identifier les formulaires lorsqu’on me demande de numéroter les documents du jour. Ici les numéros sont de la forme aaaammjj-xx. Le compteur repart à 01 chaque jour. Trois scripts sont à l’oeuvre:
    initialisation()
    enregistrement()
    numerotation()
    Le dernier numéro est mémorisé par une variable locale lors de l’enregistrement du formulaire:

    global.dernNum=this.getField(fNum).value;
    global.setPersistent(“dernNum”,true);
    Attention, ce script devra être adapté pour fonctionner avec plusieurs formulaires utilisés simultanément. Je proposerai une variante pour ça.
    D’autres idées our fare ça ?

    [attachment deleted by admin]

    #56214
    alex
    Participant

    Voilà une variante de la solution qui fonctionne à l’ouverture du document. Je reviendrai sur ce sujet pour faire quelque chose de plus abouti (système de remise à zéro et bordereaux multiples).

    [attachment deleted by admin]

    #56215
    club3dtext
    Membre

    Merci Merlin,
    Voici donc la méthode que j’utilise pour identifier les formulaires lorsqu’on me demande de numéroter les documents du jour. Ici les numéros sont de la forme aaaammjj-xx. Le compteur repart à 01 chaque jour. Trois scripts sont à l’oeuvre:
    initialisation()
    enregistrement()
    numerotation()
    Le dernier numéro est mémorisé par une variable locale lors de l’enregistrement du formulaire:

    global.dernNum=this.getField(fNum).value;
    global.setPersistent(“dernNum”,true);
    Attention, ce script devra être adapté pour fonctionner avec plusieurs formulaires utilisés simultanément. Je proposerai une variante pour ça.
    D’autres idées our fare ça ?

    Salut à vous Alex,  j’aimerais avoir les codes pour pouvoir faire un formulaire de meme type.
    J’ai trouvé ces codes :

    En Set document Actions
    Document Will Save:
    global.dernNum=this.getField(fNum).value;
    global.setPersistent(“dernNum”,true);

    Attribuer un numéro
    Script place dans le bouton “Num” en Actions, Mouse Up, Run a JavaScript:
    numerotation();
    Valider le bordereau
    Script place dans le bouton “Validation” en Action, Mouse Up, Run a JavaScript:
    enregistrement();
    Je suis sur Adobe Acrobat Pro, l’exemple NumerotationAutomatiqueFormulaire.pdf fonction très bien mais comme je vous le dit je recopie les scripts trouvés dans ce fichier pour en faire un autre ça ne marche pas. Je vous en prie aidez-moi. Merci.

    #56216
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement tu n’as pas copié les Scripts de documents, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Le moyen le plus simple c’est d’importer le document d’Alex dans ton document, et de le supprimer immédiatement après : ce qui aura pour effet de transférer tous les scripts de documents.

    :idee:

    #56217
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Oui, il faut procéder comme indiqué par Merlin puis vérifier et corriger les paramètres d’initialisation si nécessaire:
    //donnees de base numérotation automatique
    //Nom du champ contenant le numero de formulaire
    fNum=”Num_Bordereau”;
    //Nom du bouton de numérotation.
    fNumAction=”Num”;
    //Nom du bouton de validation du formulaire.
    fNumValid=”Validation”;
    //
    enTete=”RSA”;

    Scripts requis:
    1-Ouverture document:
    initialisation()
    2-Bouton de validation:
    enregistrement()

    3-Enregisrement du document:
    Le dernier numéro est mémorisé par une variable locale lors de l’enregistrement du formulaire:
    global.dernNum=this.getField(fNum).value;global.setPersistent(“dernNum”,true);

    #56218
    club3dtext
    Membre

    Bien merci à vous, j’ai copié les scripts document javascript et ça marche très bien. :extra:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.