Donnez vie à vos documents numériques !
 

Numérotation des pages dans un formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Numérotation des pages dans un formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45628
    allyver
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Alors voilà j’ai utilisé ce code pour dupliquer dynamiquement une page dans un formulaire PDF, ça fonctionne super bien, mais mon problème est que je n’arrive pas à numéroter les pages, car la page ajoutée porte le même numéro que la page “modèle” …

    J’ai fait des recherches sur le forum mais je n’ai pas trouvé de sujet traitant simplement de la pagination suite à une duplication de page… n’étant pas doué en javascript s’il existe une solution qui pourrait être intégrée dans mon code ce serait magnifique  :Smiley08:

    Code:
    this.getTemplate(“Tableau_détaillé”).spawn({nPage:this.numPages, bRename:true, bOverlay: false});

    http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-dynamiquement-des-pages-dans-un-pdf

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #62444
    bebarth
    Maître des clés

    :Euuuh:
    comment est numéroté ta page ???
    this.pageNum devrait te donner le bon numéro de page.
    @+
    :bonjour:

    #62445
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce n’est pas pour rien que je n’en parle pas dans le tuto, ce n’est pas simple.  :Smiley03:

    En fait il faut utiliser deux scripts de calcul à placer dans les champs qui affichent les folios, un script pour les pages normales et un script pour les pages modèles :

    // script de calcul n° folio sur pages “normales”
    event.value = (event.target.page + 1) + “/” + this.numPages;

    // script de calcul n° folio sur pages “modèles”
    event.value = (event.target.page[1] + 1) + “/” + this.numPages;

    (Les parties en orange sont facultatives)

    De plus il faut forcer le déclenchement les calculs après la génération des pages modèles, sinon les champs folios affichent n’importe quoi :

    // génération des pages
    this.calculateNow();

    #62446
    allyver
    Membre

    Merci pour ta réponse ! En effet ça n’a pas l’air évident je vais regarder ça à tête reposée et je reviens vers toi encore merci ;)

    #62447
    jctremblay
    Participant

    En fait il faut utiliser deux scripts de calcul à placer dans les champs qui affichent les folios, un script pour les pages normales et un script pour les pages modèles :

    // script de calcul n° folio sur pages “normales”
    event.value = (event.target.page + 1) + “/” + this.numPages;

    // script de calcul n° folio sur pages “modèles”
    event.value = (event.target.page[1] + 1) + “/” + this.numPages;

    (Les parties en orange sont facultatives)
    De plus il faut forcer le déclenchement les calculs après la génération des pages modèles, sinon les champs folios affichent n’importe quoi :

    // génération des pages
    this.calculateNow();

    Cher Merlin, Merci, j’ai eu besoin de ces lignes de scripts ce matin. Par contre je n’ai pas utiliser la version des pages “modèles”. Juste la première, et tout est fonctionnel. Merci!

    #62448
    Merlin
    Maître des clés

    Merci !  :bonjour:

    Mais… Pourquoi utiliser du Verdana en corps 2 dans un message ? (captures jointes)

    Comme tu n’es pas le seul à faire ça et comme je suppose que ce n’est pas volontaire je serais curieux de savoir comment tu as obtenu ce résultat.
    As tu fait un copier-coller depuis Word ou un autre logiciel ?
    Merci

    PS : c’est corrigé

    #62449
    jctremblay
    Participant

    Merci !  :bonjour:

    Mais… Pourquoi utiliser du Verdana en corps 2 dans un message ? (captures jointes)

    Comme tu n’es pas le seul à faire ça et comme je suppose que ce n’est pas volontaire je serais curieux de savoir comment tu as obtenu ce résultat.
    As tu fait un copier-coller depuis Word ou un autre logiciel ?
    Merci

    Exactement ça, ou même parfois copier d’un commentaire précédant. Je suit sur Google Chrome. J’essaierai de «Previsualiser» plus souvent. :)

    #62450
    Merlin
    Maître des clés

    Merci.

    Depuis Word donc, c’est bien ça ?

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.