Donnez vie à vos documents numériques !
 

Numéroter les pages de deux en deux — Redimensionner par lots

abracadabraPDF Forums PDF – Général Numéroter les pages de deux en deux — Redimensionner par lots

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45079
    clémence
    Membre

    Bonjour,

    j’ai une petite série de questions qui concernent plus particulièrement Acrobat XI, que j’utilise. Je n’ai pas trouvé de réponses sur le web, malgré mes multiples recherches. Peut-être pourrez-vous m’aider ?

    1- Je numérise pas mal de documents (extraits de livres) qui ont 2 pages par « feuille » (je ne sais comment dire autrement). Et je souhaiterais numéroter les pages de deux en deux. Cela n’a pas l’air possible avec Outils -> Traitement du document -> Numéroter les pages. Mais il doit bien y avoir une solution ?

    2- Je rogne ces documents grâce à votre fantastique abracadabraTools. Je ne comprends pas bien la différence entre l’outil Redimensionner et l’outil Recadrer, mais le premier convient à mon usage. J’ai l’impression qu’il rogne véritablement, supprimant définitivement ce qui est hors cadre, contrairement au recadrage classique avec l’outil d’Adobe. Est-ce vraiment le cas ?

    3- Est-il possible de recadrer / redimensionner une série de documents par lots (batch) ? J’aimerais pouvoir utiliser l’outil abracadabraTools de Redimensionnement pour plusieurs documents d’un coup.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #58433
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    2- Je rogne ces documents grâce à votre fantastique abracadabraTools. Je ne comprends pas bien la différence entre l’outil Redimensionner et l’outil Recadrer, mais le premier convient à mon usage. J’ai l’impression qu’il rogne véritablement, supprimant définitivement ce qui est hors cadre, contrairement au recadrage classique avec l’outil d’Adobe. Est-ce vraiment le cas ?

    C’est bien ça, sauf qu’il supprime pas les éléments vectoriels s’il y en a, il restent “hors cadre”.

    1- Je numérise pas mal de documents (extraits de livres) qui ont 2 pages par « feuille » (je ne sais comment dire autrement). Et je souhaiterais numéroter les pages de deux en deux. Cela n’a pas l’air possible avec Outils -> Traitement du document -> Numéroter les pages. Mais il doit bien y avoir une solution ?

    3- Est-il possible de recadrer / redimensionner une série de documents par lots (batch) ? J’aimerais pouvoir utiliser l’outil abracadabraTools de Redimensionnement pour plusieurs documents d’un coup.

    Je dois avoir dans mes grimoires un script qui ajoute un article de menu qui permet de découper des pages/planches en deux moitiés. Typiquement pour diviser un A3 en deux A4 mais ça vaut pour n’importe quel format.
    Est-ce que ce serait quelque chose comme ça que tu cherches ?

    #58434
    clémence
    Membre

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Pour essayer d’être plus claire, je numérise des extraits de livres afin d’éviter d’avoir à tous les transporter quand je travaille dessus. Je les numérise deux pages par deux pages (comme un livre ouvert). Mon pdf affiche ainsi deux pages scannés par page à l’écran. J’aimerais pouvoir naviguer facilement entre les pages : taper 100 pour afficher la page 100-101. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible d’effectuer une telle numérotation.

    Pour le redimensionnement par lots, c’est simplement que, vu la manière dont je scanne, je veux supprimer les bordures et marges noires sur plusieurs documents d’un coup… Ça me ferait gagner pas mal de temps !

    #58435
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Et si je te disais que dans mes grimoires j’ai un script qui sait découper des doubles pages en simples pages en un tournemain ?
    Ca règlerait le problème de la numérotation, et peut-être aussi celui de la lecture…

    Concernant le redimensionnement il faudrait utiliser l’outil de recadrage d’Acrobat via une Action, c’est ce qu’il y a de plus simple (sinon c’est un développement JavaScript sur mesure).

    :Smiley15:

    #58436
    clémence
    Membre

    Ça peut être très utile, oui ! Merci

    #58437
    Merlin
    Maître des clés

    Le ci-joint est un script d’application, voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    Il faut le dézipper et le placer dans le dossier JavaScripts d’Acrobat, voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/utilitaires-pdf/show_me_the_path/

    Ensuite il faut aller dans Préférences : JavaScript : Protection JavaScript pour y cocher l’option : Autoriser les privilèges d’exécution JavaScript d’éléments de menu.

    Après redémarrage d’Acrobat, le nouvel article de menu se trouve dans le menu Edition : Split SpreadSheets

    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.