Donnez vie à vos documents numériques !
 

Obliger l’utilisateur à entrer une date ultérieure

abracadabraPDF Forums PDF – Général Obliger l’utilisateur à entrer une date ultérieure

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46533
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour, j’espère que vous allez bien. Ca doit faire 3 jours déjà que je galère a trouver un script correspondant a mon besoin. Je rédige un un formulaire sur Acrobat pro où je voudrais que l’utilisateur entre une date , la comparer a la date du jour et envoyer un message si la date est antérieure.

    J’ai scruté le forum mais je ne trouve pas de réponses qui aillent dans mon sens :mur:

    Merci d’avance pour votre aide. :bonjour:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #68836
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici ! Tu places le script en script de calcul de n’importe quel champ disponible. Si tu n’en as pas, tu en crées un que tu rends invisible.
    @+
    :bonjour:

    #68837
    robinmaaax
    Membre

    Merci beaucoup :extra: , tu me sauves là.

    #68838
    robinmaaax
    Membre

    Bonjour, le script il fonctionne super bien. Mais j’aimerais savoir s’il te plait pourquoi tu l’as mis en script de calcul personnalisé plutôt qu’en action-exécuter un JavaScript ou encore dans les scripts JavaScript du document?
    Est-ce possible d’exécuter ce script dune autre façon que dans un script de calcul personnalisé?

    Merci :bonjour:

    #68839
    robinmaaax
    Membre

    bonjour,
    Voici ! Tu places le script en script de calcul de n’importe quel champ disponible. Si tu n’en as pas, tu en crées un que tu rends invisible.
    @+
    :bonjour:

    Bonjour,

    Merci pour ton script, il m’est d’une grande aide. Je voudrais y ajouter  un moyen d’invalider la saisie si elle ne convient pas.
    D’après mes recherches il me faut peut-être utiliser un event.rc mais je ne comprends pas comment.
    Je vous joint mon script actuel.

    Merci d’avance pour votre aide.  :priere:

    #68840
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Si tu utilises event.rc il vaut que le script appartienne au champ.
    Donc en script de validation :

    Code:
    var chaine=event.value;
    var dateEntree=chaine.split(“u002F”);
    var jourEntre=Number(dateEntree[0]);
    var moisEntre=Number(dateEntree[1]);
    var anneeEntree=Number(dateEntree[2]);
    var aujourdhui=new Date();
    var cetteAnnee=aujourdhui.getFullYear();
    var ceMois=aujourdhui.getMonth()+1;
    var ceJour=aujourdhui.getDate();
    if ((anneeEntree-cetteAnnee)<0 || ((anneeEntree-cetteAnnee)==0 && (moisEntre-ceMois)<0) || ((anneeEntree-cetteAnnee)==0 && (moisEntre-ceMois)==0 && (jourEntre-ceJour)    var cMessAlert = “Veuillez entrer une date d’utilisation supérieure à la date du jour.”;
        var cAlertTitre = “Date d’utilisation”;
        app.alert({cMsg:cMessAlert, cTitle: cAlertTitre, nIcon: 1});
        event.rc=false;
    }

    @+
    :bonjour:

    #68841
    bebarth
    Maître des clés

    D’après mes recherches il me faut peut-être utiliser un event.rc mais je ne comprends pas comment.

    La valeur du champ est validée lorsque event.rc==true (par défaut).
    Donc dans l’exemple, si il y a un message on dit event.rc=false et la valeur n’est pas validée.
    @+
    :bonjour:

    #68842
    robinmaaax
    Membre

    La valeur du champ est validée lorsque event.rc==true (par défaut).
    Donc dans l’exemple, si il y a un message on dit event.rc=false et la valeur n’est pas validée.
    @+
    :bonjour:

    Merci pour la précision, en plus le code fonctionne comme sur des roulettes.  :bravo:

    #68843
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, le script il fonctionne super bien. Mais j’aimerais savoir s’il te plait pourquoi tu l’as mis en script de calcul personnalisé plutôt qu’en action-exécuter un JavaScript ou encore dans les scripts JavaScript du document ?

    Il faut absolument que tu lises ce tuto : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.