Donnez vie à vos documents numériques !
 

Obliger Reader à lire dans mes paramètres système sélectionné ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Obliger Reader à lire dans mes paramètres système sélectionné ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43885
    sandra
    Membre

    Bonjour,

    J’essaie d’obliger mon document à être lu en 99ppp (paramètre système coché en 96) mais rien n’y fait il est lu dans les reader en 110 ?
    Pouvez-vous,svp, m’indiquer la marche à suivre pour obliger tous les readers à lire en fonction des paramètres système que j’ai choisit.(de sorte que je soit sûr que chez tout le monde mon pdf soit lu de la même manière).

    Quelqu’un pour m’aider ?

    Merci.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #51276
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bonne année,

    J’essaie d’obliger mon document à être lu en 99ppp (paramètre système coché en 96) mais rien n’y fait il est lu dans les reader en 110 ?

    Est-ce une question ou une affirmation ???
    :doute:

    Pouvez-vous,svp, m’indiquer la marche à suivre pour obliger tous les readers à lire en fonction des paramètres système que j’ai choisit.(de sorte que je soit sûr que chez tout le monde mon pdf soit lu de la même manière).

    Par principe un paramètre système est dépendant du système en question et ne peux pas être modifié par un document.
    Cependant, un autre principe veut que Reader affiche un PDF à l’identique quel que soit l’écran et le système utilisé…
    Donc : merci de préciser la question que j’ai peur de ne pas bien comprendre.
    :)

    #51277
    sandra
    Membre

    Bonjour,
    je voudrais que le document que je fait puisse être lu à l’identique quelque soit le pc où mac qui le lis (mm dimension… ).
    Pour l’instant je passe d’un pc à l’autre et les tailles changent et je voudrais pouvoir avoir un pdf qui reste identique quelques soit les parametres des readers utilisés dans chaque pc ou mac
    quelqu’un pour m’aider?
    merci

    #51278
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    inutile de poster un 2e message identique…

    Le mieux serait de répondre à la réponse qui attend dans ton 1er message !

    :idee:

    #51279
    sandra
    Membre

    rebonjour et bonne année
    J’essaie d’obliger mon document à être lu en 96ppp (paramètre système coché en 96) mais rien n’y fait il est lu dans les reader en 110 ?
    Est-ce une question ou une affirmation ???

    en fait je voulais dire que l’affichage de mon pdf change d’une machine à l’autre et donc je ne suis jamais sûr du résultat à l’affichage de mon document!

    Cependant, un autre principe veut que Reader affiche un PDF à l’identique quel que soit l’écran et le système utilisé…

    c’est bien entendu ce que je veux obtenir (un résultat identique quelque soit la machine et les paramètres des readers)

    #51280
    Merlin
    Maître des clés

    en fait je voulais dire que l’affichage de mon pdf change d’une machine à l’autre et donc je ne suis jamais sûr du résultat à l’affichage de mon document!
    c’est bien entendu ce que je veux obtenir (un résultat identique quelque soit la machine et les paramètres des readers)

    ==> Chère nouvelle utilisatrice, merci de cliquer sur le bouton Répondre ci-dessous à droite plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque fois et de me forcer ensuite à les regrouper.
    :priere:    ;)

    Adobe Reader affiche les documents à l’identique, la seule chose qui peut changer c’est la taille “physique” vue à l’écran.
    Parce que chaque système et chaque écran à une résolution qui lui est propre, et de plus sur chaque ordinateur on peut aussi modifier la résolution de l’écran, ce qui modifie forcément la taille “physique” vue.

    Donc pour répondre à la question : non, il n’est pas possible de modifier les Préférences (de résolution) d’affichage de Reader, précisément parce-que ce sont “les préférences de l’utilisateur”.

    Ce n’est pas plus possible pour Reader et les PDF que pour n’importe quel autre type de fichier et de logiciel, le problème est exactement le même pour une image JPEG ou un fichier Word.

    :ampoule:

    #51281
    sandra
    Membre

    Désolé pour ce désagrément, et merci pour cette réponse.

    Si j’ai bien compris l’affichage est complètement “libre” càd fonction des paramètres machine de chaque utilisateur.

    Pouvez-vous me faire savoir, s’il bous plaît, comment je peux faire lire ma vidéo de manière correcte quelque soit les paramètres des différentes machines ?
    Ma vidéo est désentrelacée et qd elle est lue en 110 elle est nickel mais en 96ppp il y a des “vagues” qui apparaissent et les droites sont en dents de scies ?

    Désolé, je sais que j’ai déjà posé la question et que si je n’ai pas encore de réponse c’est que vous n’avez pas encore eu le temps d’y répondre mais je permet de vous la reposer :Ooops: parce que c’est très important et urgent.

    Merci et ne m’en voullez pas trop.  :priere:

    #51282
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu essayé d’exécuter la vidéo dans une fenêtre flottante ?
    Est-ce qu’on peut voir le fichier en question (ou un extrait) ?
    :)

    #51283
    sandra
    Membre

    Oui, sur la fenêtre flottante elle est nikel en 96ppp et en 110ppp mais elle n’est jamais centrée ? (s’ouvre du côté droit)
    Peut-on lui donner une position précise pour qu’à l’ouverture du document elle se positionne exactement ou l’on a décidé qu’elle s’ouvre encore un grand ?

    Merci pour votre aide.

    #51284
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est possible c’est dans les Préférences, il me semble qu’il y avait quelque chose comme ça avant mais je ne le retrouve pas dans les Préférences d’Acrobat X…
    Cependant, dans tous les cas cela reste un réglage dépendant de chaque utilisateur.

    Et je répète ma question : pourrait-on voir un échantillon de ce fichier ?
    :idee:

    #51285
    sandra
    Membre

    oui, bien sûr je peux vous envoyer le fichier mais dois-je m’y prendre pour vous l’envoyer?
    merci et à bientôt

    #51286
    Merlin
    Maître des clés

    En utilisant un service comme YouSendIt ou FREE-DL, on télécharge le fichier sur le serveur qui renvoie un lien, lien qu’il faut coller dans un message :

    :fleche:  http://www.yousendit.com

    :fleche:  http://dl.free.fr/

    :)

    #51287
    alex
    Participant

    En ce qui concerne les vidéos incorporées ou non au pdf, on peut partiellement agir sur les paramètres d’affichage (Rendition).
    Ces paramètres sont accessibles via JavaScript, il est donc possible de les fixer.
    Pour voir quels sont les paramètres concernés, cliquer sur le bouton “Modifier le rendu” et parcourir les onglets.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.