Donnez vie à vos documents numériques !
 

Obtenir des images CMJN sous Word. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Obtenir des images CMJN sous Word. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44086
    Trisk
    Membre

    Bonjour à tous et merci déjà de toutes les informations que j’ai pu obtenir grâce à ce site :)

    J’ai une petite question à laquelle je serais vraiment heureux de trouver une réponse…
    J’ai un document Word + des images CMJN (300DPI). Lorsque j’insère mes images dans Word 2003 (sous PC) elles passent apparemment directement en RVB… mais les imprimeurs demandent du CMJN… J’ai suivi un protocole du forum pour faire un PDF HD mais malgré la qualité des images, celles-ci restent en RVB.
    Avez-vous un moyen de conversion du document Word pour que les images soient en CMJN dans le PDF par hasard ?

    J’étudie toute proposition ;)

    Merci d’avance.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52492
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Préalable :
    – Word n’est pas un logiciel de mise en page, c’est un texteur (traitement de texte).
    – Word et les autres logiciels Office ne connaissent que l’espace colorimétrique RVB
    – Word ne gère pas les fonds perdus ni les repères (traits de coupe…) indispensables à l’impression professionnelle
    ==> Word est un mauvais choix pour ce type de travail.

    C’est donc au moment de la conversion en PDF que le changement d’espace colorimétrique se fera, ou après mais dans ce cas il faut utiliser Acrobat, ou un autre logiciel pour convertir l’espace colorimétrique.

    A partir de là, pour aller plus loin il faudrait savoir quel sont les logiciels utilisés, quelle est la méthode de conversion en PDF, et sur quelle plateforme (Mac/Windows)…

    :Smiley01:

    #52493
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un document Word …/… J’étudie toute proposition ;)

    :idee: Il faut tout simplement changer de logiciel.

    Lorsque j’insère mes images dans Word 2003 (sous PC)

    Visiblement, notre correspondant travaille sous Windows… ce qui n’est pas non plus le meilleur choix pour réaliser ce qu’il souhaite : mise en page / PAO.  :doute:

    Bref, il va falloir modifier plus ou moins la manière de travailler; où faire sous-traiter ce travail de conception de documents.

    Lionel :bonjour:

    #52494
    Merlin
    Maître des clés

    Word peut sortir de très bonnes mises en page, surtout sur Windows, mais il faut en connaître les limites.

    #52495
    Trisk
    Membre

    Bon….. merci à tous pour les infos….

    J’étais déjà plus où moins au courant de tout ça en fait.
    Je travaille effectivement sous Windows.
    J’ai beaucoup de logiciel mais je me suis aperçu un peu tard que le plus adapté serait Indesign dans mon cas, c’est juste que je n’ai pas envie de me retaper toute la mise en forme… d’où ma question.
    Bien évidemment la prochaine fois je le ferai directement sous Indesign, mais pour l’heure, bha voila quoi :)

    #52496
    Merlin
    Maître des clés

    Importe le fichier Word dans InDesign… Si tu coches les bonnes options à l’importation l’essentiel de la mise en forme sera conservé.
    :Smiley03:

    Sinon, si tu as InDesign il fort probable que tu aies aussi Acrobat, qui sait très bien convertir les PDF RVB vers CMJN :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=465

    :bonjour:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.