Donnez vie à vos documents numériques !
 

OCR et nombre

abracadabraPDF Forums PDF – Général OCR et nombre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43818
    pphilippe13
    Participant

    Bonjour
    Je suis devant un tableau compliqué dont la première colonne est en blanc sur fond bleu et le contenu en noir sur blanc. Recopier ce tableau dans excel me parait compliqué et sujet à erreur. Je me suis donc tourné vers “acrobat 9.0” avec dans l’idée d’exporter le doc au mieux en excel au pire en .txt.
    J’ai donc scannée le doc, en couleur, en noir, à 300 dpi
    Mais voilà que l’OCR ne veut pas reconnaitre les chiffres et je ne trouve pas de réglage pour ça. Pourtant il me semble avoir déjà réussi cette manip, est ce que cela vous semble possible à vous ? Serais je passé à côté de quelque chose ?
    d’avance merci

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #50936
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai donc scannée le doc, en couleur, en noir, à 300 dpi

    Vous parlez d’Excel, vous désirez visiblement faire reconnaître des tas de chiffres, nombres… parmi des lignes horizontales et verticales… hors les logiciels de reconnaissance de caractères sont principalement prévus pour déchiffrer des textes…  :siffle:

    Bref, j’ai bien peur que vous désiriez enfoncer un clou avec une scie.  :doute:

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #50937
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour
    Je suis devant un tableau compliqué dont la première colonne est en blanc sur fond bleu et le contenu en noir sur blanc. Recopier ce tableau dans excel me parait compliqué et sujet à erreur. Je me suis donc tourné vers “acrobat 9.0” avec dans l’idée d’exporter le doc au mieux en excel au pire en .txt.
    J’ai donc scannée le doc, en couleur, en noir, à 300 dpi
    Mais voilà que l’OCR ne veut pas reconnaitre les chiffres et je ne trouve pas de réglage pour ça. Pourtant il me semble avoir déjà réussi cette manip, est ce que cela vous semble possible à vous ? Serais je passé à côté de quelque chose ?
    d’avance merci

    Bonjour,

    j’imagine qu’il s’agit de tous petits caractères/nombres, et donc il faudrait essayer de scanner à une résolution de 600 ppp, voire plus.
    Si l’OCR d’Acrobat fonctionne, ensuite il restera à sélectionner le texte (avec l’outil de sélection de texte) et à le “copier sous forme de tableau” (au clic-droit).

    :soleil:

    #50938
    pphilippe13
    Participant

    Bonjour
    Merci pour vos réponses, je vais essayer.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.