Donnez vie à vos documents numériques !
 

offre de job

abracadabraPDF Forums PDF – Général offre de job

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43076
    benoit
    Invité

    bonjour,

    Je suis à la recherche d’une possibilité d’automatiser

    la protection par mot de passe à l’ouverture

    d’un fichier PDF ( avec toujours le même mot de passe )

    Actuellement, j’utilise(manuellement) Acrobat 6 S qui génère cette protection ( RC4 40 je crois… )

    L’idéal serait un glisser/déposer dans une appli sous Mac X qui génére le mot de passe systématiquement…

    Je suis prêt à dépenser quelques sous pour rémunérer ce job

    cordialement

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #47117
    Merlin
    Maître des clés

    Je te le fait gratos :

    – Acrobat 6 –> menu Options avancées –> Traitements par lots

    – Cherche et sélectionne la séquence “Définir la protection sur aucune modification”

    – Clique sur modifier (ou duplique la) pour l’arranger à ta sauce

    – il ne te reste qu’à l’exécuter aussi souvent que nécessaire.

    Il me semble que le traitement par lot est disponible dans la version Standard mais je n’en suis pas sur…

    ;-)

    #47118
    benoit
    Invité

    Grrr, tu m’as déjà fait le coup une fois [-X

    pas de traitement par lot en version Standard…( la surprise d’Adobe )

    #47119
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, mais relis bien le sujet : personne n’a répondu à cette question, et comme je n’ai que la version Pro j’ignorais la réponse jusqu’à maintenant.

    O:)

    Je vais voir ce que je peux faire et rabattre les infos, mais je ne sais pas si Acrobat est Applescriptable.

    :scra: #-o =D>

    #47120
    benoit
    Invité
    Merlin wrote:
    si Acrobat est Applescriptable.

    :scra: #-o =D>

    Fait un glisser Déposer de l’icone de Distiller sur ton editeur de script

    et tu auras le dictionnaire Applescript /Distiller

    #47121
    Merlin
    Maître des clés

    Distiller 6 est une appli Cocoa, alors qu’Acrobat 6 reste une appli Carbon !

    Mais… sachant que Distiller peut appliquer un mot de passe d’ouverture a tout fichier traité (menu Configuration) et qu’il est très facilement automatisable avec la fonction “Dossiers de controle”, je crois que tu viens de suggérer la solution à ton problème.

    😉 8) 😉

    PS : à quel nom la facture ?

    😆

    #47122
    benoit
    Invité

    #-oje ne comprends pas ta réponse: désolé, pas afficinado.

    Avant de sortir ton carnet à souches:

    Toutes les versions de distiller sont parametrables ( via le jonoptions je crois ) afin de coller une protection à chaque document traité ( c’est pas à toi que je vais l’apprendre…[-( )

    mais

    mon souhait est de protéger un document PDF existant.

    En effet, je souhaite protéger un PDF qui est le résultat d’une compilation de plusieurs fichiers et, sauf erreur Herr doctor, je ne peux pas distiller un fichier PDF pour profiter de cette fonction de protection…

    Quant à Applescript sur Distiller, je risque fort d’avoir le même problème :scra:

    Toi qui est grand Wizard, quand penses-tu ?

    #47123
    Merlin
    Maître des clés

    Justement, une fois que tu as fini l’assemblage de ton PDF tu l’enregistres en PostScript (Fichier –> Enregistrer sous –> format PostScript) dans le dossier de controle “IN” de Distiller qui te ressortira un beau PDF tout neuf, optimisé/recompressé et protégé, dans le dossier “OUT”.

    Je te renvoie à l’aide de Distiller pour la mise en oeuvre des dossiers de controle, c’est un jeu d’enfant.

    😉

    8)

    #47124
    benoit
    Invité
    Merlin wrote:
    assemblage de ton PDF tu l’enregistres en PostScript

    merci pour ta réponse

    :bou: c’est impensable car l’enregistrement en postscript d’un doc PDF assemblé génère de multiples problèmes dont notamment des erreurs PS sur certains caractères, des déplacements de mise en forme sur des tableaux tabulés en texte et surtout: un temps de conversion énorme ( le doc PDF en question peut contenir 250 pages… ) qui ne me fera pas gagner du temps par rapport à la procédure actuelle

    tiens donc… un autre pingouin dans mon genre cherche à faire même chose:

    =>http://www.macfr.com/forums/index.php?showtopic=14460[/i]

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.