- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
Je travaille avec acrobat 8.0 pro et j’ai un petit souci. Ce forum étant plein de ressources et de connaissances en la matière, je viens consulter les sages. :Ooops:
Voilà. Je scanne des documents et fusionne les JPG obtenus en un pdf d’un niveau de qualité supérieure afin de les conserver. Néanmoins, je dois parfois en envoyer à l’un ou l’autre camarade d’université. Hélas ces documents font facilement 33Mo au bas mot.
J’ai pris pour habitude d’utiliser l’outil « Optimiser le fichier pdf numérisé ». Une série de fonctions sont disponible parmis lesquelles « Redressement », « Supression de l’arrière plan » etc.
Le niveau de qualité est mis en « supérieur ». Le max du max de qualité.
Résultat des courses, l’optimisation allège vraiment considérablement le document (de 33Mo on passe à 300Ko), mais une énorme perte de qualité est constatée : on dira qu’un brouillard s’est mis sur le document, comme si on regardait avec les yeux d’un myope sans lunette.
Y a t’il une autre façon d’alléger un pdf (je demande pas que ce soit aussi léger que ce que j’obtiens maintenant…3Mo ca peut passer sans problème) et si non, comment utiliser l’outil « Optimiser le fichier pdf… » sans qu’il y ait une pareille perte de qualité?
Merci d’avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez me donner.
Je vous souhaite une excellente soirée.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.