Donnez vie à vos documents numériques !
 

Optimiser la taille des fichiers PDF. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Optimiser la taille des fichiers PDF. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44594
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’aimerai savoir si il y a des moyens/méthodes pour diminuer de manière conséquente la taille des fichiers.

    En effet j’ai développé un certain de formulaire qui pèse rapidement plusieurs mega…
    A part aplatir certains éléments pouvant être volumineux, comme les images ou les champs lecture seule par exemple, je m’aperçois que même comma ça je gagne très peu de volume.

    Les formulaires sont destinés à être envoyés par mail et donc, cela remplis très rapidement la BAL.
    Autre solution vous allez me dire, envoyer uniquement les données, cependant cela me semble pas trés fonctionnel pour des chefs de devoir réimporter les données dans le formulaire… qui plus est avec reader !

    Y a t’il des solutions ?
    Merci
    :bonjour:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #55342
    jsamica
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je me permets de relancer !

    Merci

    #55343
    Merlin
    Maître des clés

    Avant tout il faut savoir que “Enregistrer” et “Enregistrer-sous” ce n’est pas la même chose, surtout pour un formulaire en cours de conception.
    Donc, pour commencer : “Enregistrer sous”.

    Si ça ne suffit pas : Acrobat : Enregistrer-sous : Fichier PDF optimisé.

    Dans la fenêtre qui suit, en haut à droite se trouve le bouton qui permet d’accéder à “l’audit” du fichier.
    Audit qui permet de savoir où se trouvent les données, et de savoir où appuyer pour les compresser.
    En général ce sont les images, ou bien les données “inconnues” ou “données de flux” qui sont en cause.

    Pour compresser les images c’est dans le panneau “Images”.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/

    Pour le reste c’est dans le panneau “Ignorer les données utilisateurs” où il faut cocher :
    – Ignorer les données privées…
    – Ignorer les références croisées…

    Et dans le panneau “Nettoyage” où il faut tout cocher dans tous les cas (ça ne mange pas de pain) et sélectionner : Compresser la structure du document dans le menu déroulant.

    :Smiley01:

    #55344
    jsamica
    Membre

    cool
    Merci Merlin pour ces détails forts utiles
    :bravo:

    :Smiley03:

    #55345
    jsamica
    Membre

    Salut Merlin
    Super Utile cet audit…

    Ce sont mes polices qui me prennent un max de place (90% du doc)
    J’ai essayé de désincorporer je tombe presque à 50% de moins de la taille du doc soit 1.5 mega
    mais je ne suis pas satisfait… je reste à 78% d’occupation des polices

    Les polices précèdement désincorporer ne sont plus visibles dans cette fenêtre.

    Pourquoi est ce aussi volumineux ?
    Est ce possible de faire encore baisser ? 

    Merci pour ces précisions
    :bonjour:

    #55346
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on utilise une police autre que Times, Arial/Helvetica, Courier et Symbol dans un champ de formulaire, ladite police est incorporée en entier dans le document (et on ne peut pas la désincorporer).
    Quand on connait le poids de certaines polices OpenType, ça fait réfléchir…
    :Smiley01:

    #55347
    jsamica
    Membre

    Merci Merlin
    Ouai en effet je crois que je vais passer dans une police plus classique…
    Tampis pour le coté CORP !!  :siffle:

    :Smiley03:

    #55348
    jsamica
    Membre

    Si je comprends bien pour les désincorporer définitivement il faut refaire le formulaire complètement ?  :oh:
    Même si j’ai changé toutes les polices sur l’ancien fichier et fait un copier/coller des champs vers le nouveau fichier ?  :doute:

    Merci pour ces précisions

    #55349
    Merlin
    Maître des clés

    Normalement il suffit de remettre tous les champs sur une des 3* polices citées ci-dessus et d’enregistrer-sous.
    Sinon, oui : copier-coller, mais après avoir remis tous les champs sur une des 3 polices citées ci-dessus.
    :Smiley01:

    * La police Symbol ne compte pas vraiment car utilisée seulement par les boutons-radio et les cases-à-cocher.

    #55350
    jsamica
    Membre

    OK merci c’est bien ce que je pensais.

    Dernière petite question et le post pourra etre résolus.
    Dans l’imprim écran ci joint j’ai la police préchargée century ghotic.
    Je pense que sa me prends encore du volume cette police !
    En plus je voulais changer, car c’est police par défaut lorsque j’ajoute un champs c’est celle qui est chargée par défaut.

    Comment puis je la supprimer du doc ?
    J’ai cherché dans les préférence, dans le rep font de Acrobat…
    J’arrive pas trouver !!

    Merci Merlin !!
    :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #55351
    Merlin
    Maître des clés

    1- Créer un champ et paramétrer son aspect (et donc la police) bien comme il faut.

    2- Cocher “Utiliser ces propriétés par défaut” (également disponible au clic-droit).
    2bis- Quitter Acrobat avant qu’il ne plante sinon il faudra recommencer.

    :Smiley01:

    #55352
    jsamica
    Membre

    Ah oui effectivement tt simple
    :extra:

    Merci
    :bonjour:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.