Donnez vie à vos documents numériques !
 

Option d’affichage par défaut et page fantôme

abracadabraPDF Forums PDF – Général Option d’affichage par défaut et page fantôme

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45502
    SergeB
    Membre

    Hello à tous,

    Alors j’ai un document PDF, dans Adobe Acrobat 7.0 lorsque je fais “Affichage” -> “Disposition” -> “Page Double”, le logiciel se permet de ne pas commencer par deux pages. Il laisse un vide gris à gauche, et met une seule page à droite au début, ce qui décale tout. Ensuite il y a bien deux pages à chaque fois, mais le décalage au début n’est pas compréhensible. Quand on fait la même opération avec Reader il n’y a bien évidemment pas ce décalage. En fait il y a création d’une “page de couverture” par Acrobat alors que j’ai rien demandé, et qu’on peut enlever en décochant une case dans Reader. Mais j’ai besoin de passer par Acrobat pour régler l’affichage par défaut en page double. Pouvez-vous me dire quoi faire s’il-vous-plaît ?

    Problème lié avec celui-là, j’aimerais définir deux modes d’affichage différents par défaut dans différentes parties d’un même PDF : une partie en page simple continue, et donc une autre en page double continue. Seulement dans “Propriétés du document” -> “Vue initiale” je n’ai pas la possibilité de définir une plage de pages pour ma configuration. Est-ce que si je fusionne deux PDF, un qui est en page simple et l’autre qui est en page double, mon PDF final conservera à l’ouverture les deux modes d’affichage différents de chaque partie ?

    Merci d’avance

    SergeB

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #61455
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    dans Adobe Acrobat 7.0

    Il devrait être en version 7.1 !

    lorsque je fais “Affichage” -> “Disposition” -> “Page Double”, le logiciel se permet de ne pas commencer par deux pages. Il laisse un vide gris à gauche, et met une seule page à droite au début, ce qui décale tout. Ensuite il y a bien deux pages à chaque fois, mais le décalage au début n’est pas compréhensible.

    Ça correspond à la métaphore du document imprimé : la 1re et la dernière page sont toutes seules, et toutes les autres sont affichées en vis à vis.

    Si on veut que toutes les pages, y compris les couvertures, soient affichées en vis à vis il faut décocher l’option “Afficher la page de couverture en mode deux pages”, comme ça semble être le cas dans ton Acrobat Reader

    Il n’y a qu’un seul mode d’affichage possible par document.

    #61456
    SergeB
    Membre

    Bien noté merci. Je vais donc simplement essayer d’ajouter un message “flottant” à l’endroit du PDF où il sera conseillé de changer l’affichage.

    #61457
    SergeB
    Membre

    Peut-on créer une sorte de “pop-up”, un message qui s’impose à l’affichage ou alors bien visible lorsqu’on arrive sur une page, mais qui ne fait pas partie du texte, c’est-à-dire que si on imprime ce PDF il n’apparaît pas. J’ai pensé au “tampon” mais est-ce qu’il s’imprime ? Sinon comment faire s’il-vous-plaît ?

    Merci

    A+

    #61458
    Merlin
    Maître des clés

    un message qui s’impose à l’affichage

    Vous pouvez répéter la question ?
    :doute: :Euuuh: :doute:

    Sinon, la propriété “Visible à l’écran et invisible à l’impression” est disponible pour tous les types de champs de formulaire.
    Propriété du champ de texte : Général
    :Smiley15:

    #61459
    SergeB
    Membre

    “Un message qui s’impose à l’affichage”. Quand on fait défiler le PDF, arrivé à une certaine page, il faudrait qu’il y ait une animation, ou quelque chose sur l’écran qui apparaisse alors et qui attire l’attention pour qu’on lise le message.
    Mais c’est bon j’ai réussi en ajoutant un Filigrane bien voyant, mais ça n’a pas été aussi simple que ça aurait dû être. J’ai été obligé de créer une image parce qu’ajouter directement du texte ne s’est pas avéré possible.  :Euuuh:

    Quant à votre chemin d’accès : Propriété du champ de texte : Général, je ne l’ai pas trouvé…

    A la prochaine

    SergeB

    #61460
    Merlin
    Maître des clés

    Quand on fait défiler le PDF, arrivé à une certaine page, il faudrait qu’il y ait une animation, ou quelque chose sur l’écran qui apparaisse alors et qui attire l’attention pour qu’on lise le message.

    Pour ça on peut utiliser les propriétés de la page : clic-droit sur la vignette de la page dans le panneau des vignettes (ou pages) : Propriétés.

    Mais c’est bon j’ai réussi en ajoutant un Filigrane bien voyant, mais ça n’a pas été aussi simple que ça aurait dû être. J’ai été obligé de créer une image parce qu’ajouter directement du texte ne s’est pas avéré possible.

    Le filigrane aussi peut être “Visible à l’écran et invisible à l’impression”, il faut cliquer sur Option d’aspect.
    Et on peut facilement y utiliser du texte.

    Quant à votre chemin d’accès : Propriété du champ de texte : Général, je ne l’ai pas trouvé…

    Ce n’est pas “mon” chemin d’accès, c’est celui des Propriétés des champs.
    Après avoir été dans l’éditeur de formulaire d’Acrobat Pro : clic-droit sur un champ : Propriétés.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.