Donnez vie à vos documents numériques !
 

Option obligatoire des champs texte. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Option obligatoire des champs texte. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44097
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Je pensais que l’option “obligatoire” rendait la saisie obligatoire dans le champs en question, si non la progression est arrêtée et un message d’erreur apparait…
    J’ai pourtant rendu presque tous les champs de mon formulaire obligatoire, et je peux en sauter autant que je veux a la saisie…
    J’ai du oublier quelque chose …!
    Merci d’avance

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #52554
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Non, tu n’as rien raté, je cite l’Aide :
    Obligatoire : Exige que l’utilisateur remplisse le champ de formulaire sélectionné. Si l’utilisateur tente d’envoyer le formulaire avant de remplir un champ obligatoire, un message d’erreur s’affiche et le champ de formulaire obligatoire vide est mis en surbrillance.
    ==> http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS75136AD2-894B-414e-B296-C590121A789B.w.html

    En clair, un champ n’est obligatoire qu’au moment de l’envoi du formulaire, avant l’envoi l’utilisateur fait ce qu’il veut et rempli dans l’ordre qui lui convient.

    Pour imposer un ordre de remplissage il faut faire apparaitre les champs au fur et à mesure.

    :Smiley01:

    #52555
    oceane
    Participant

    Ok, merci d’avoir répondu car je n’avais pas suffisamment fouillé dans le forum, pour trouver tout seul la réponse –  Même avec la version 10 ce n’est pas possible.
    Par contre comment fais tu pour trouver l’aide du logiciel Acrobat, chaque fois que j’essaie je bloque (voir copie d’écran)
    Bon weekend 

    [attachment deleted by admin]

    #52556
    Merlin
    Maître des clés

    Par contre comment fais tu pour trouver l’aide du logiciel Acrobat, chaque fois que j’essaie je bloque (voir copie d’écran)

    J’ai enregistré ce signet dans mon navigateur web et j’y accède quand j’en ai besoin, sans utiliser les menus d’Acrobat. C’est beaucoup plus rapide :
    http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/index.html

    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.