Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ordre des tabulations -Acrobat Pro 9

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ordre des tabulations -Acrobat Pro 9

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43904
    Evijoe
    Invité

    Bonjour !

    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon problème m’enfin bon… ce n’est pas un problème de script mais le voici quand même… on verra bien ;) :

    Mon problème est le suivant :

    J’ai créé un formulaire qui contient une centaine de champs. Un premier groupe principal d’une dizaine de champs en entête de formulaire et quelques autres groupes de champs en dessous.

    Je désire que les tabulations se fassent de gauche haut vers bas, puis de droite haut vers bas pour mon premier groupe principal de champs. Ensuite que la tabulation passe sur les champs d’en dessous et qu’elle exécute la même danse. Tout est contenu sur un seul .pdf A4.
    (ouhla… j’espère qu’on me comprends là  :doute:).

    J’ai bien essayé les différentes possibilités de modifications d’ordre de tabulations proposés dans le menu de gauche de ma fenêtre (Par défaut, rangée, colonne ou manuel) mais rien n’y correspond. L’idéal sera de faire cette numérotation manuellement mais lorsque j’active cette option, je ne peux pas numéroter mes champs à ma guise et même qu’Acrobat me modifie cette numérotation automatiquement si je déplace mes champs… hum…  :indecis:

    Vouilou… c’tout… qqun a compris qque’chose ?  :asepatersurlatete:  :)

    Merci de m’aider,
    Evijoe

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #51397
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    en fait tu as la solution et c’est exactement ce qu’il faut faire dans ton cas : en mode “manuel” c’est en déplaçant les champs dans le panneau des champs de formulaire qu’on leur affecte l’ordre de tabulation.

    Parce-que si je comprend bien ta question, aucun automatisme (par rangée, colonne, etc.) ne conviendra à ton document.

    :soleil:

    #51398
    Evijoe
    Invité

    Bonjour et merci pour l’accueil ^^

    Exactement, c’est un mode manuel qu’il me faut. Cependant, lorsque je déplace des champs, Acrobat change automatiquement l’ordre des champs alors qu’il ne le faudrait pas.

    Bizarre…

    Pour exemple, selon l’image ci-dessous, j’aimerai un ordre de tabulation haut vers bas pour l’adresse de facturation, ensuite qu’il passe sur l’adresse de livraison utilisant le même ordre et qu’il passe ensuite sur les articles en dessous. En premier de haut vers bas pour tous les articles de gauche (Huiles, Baumes) et lorsqu’on arrive en bas de colonne, qu’il passe sur les articles de la colonne de droite, haut vers bas (Sels de bain, Gommages, etc…).

    Je copie mes champs vers le bas et lorsque je les déplaces manuellement vers la droite il change l’ordre de tabulation malgré l’option “manuel” sélectionnée. Galère (…) je ne trouve pas où je fais l’erreur…

    formul10.png

    A bientôt ^^

    Evijoe

    #51399
    Merlin
    Maître des clés

    Menu Formulaires > Ajouter ou modifier des champs

    Dans la fenêtre de l’éditeur de formulaire, dans le panneau de navigation “Champs de formulaire” :

    1- menu de gauche : Trier par : ordre de tabulation

    2- menu de droite : Ordre de tabulation : Afficher les numéros

    3- menu de droite : Ordre de tabulation : Manuel

    Comme l’indique le message qui doit suivre : dans le panneau de navigation “Champs de formulaire”, il reste à faire glisser les champs dans l’ordre désiré.
    La renumérotation est dynamique et instantanée.

    :)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.