Donnez vie à vos documents numériques !

Où mettre le texte ???

abracadabraPDF Forums PDF – Général Où mettre le texte ???

• Créateur
    Sujet
    homer
    Participant

Bonjour

Comment allez vous ?

Dans ce PDF recupé je ne comprends pas où mettre mon texte pour qu’il apparaisse dans la case pour le choix 5 ?

Et tiens peut on faire apparaitre une image ?

Merci et bon weekend

Cordialement

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 4 heures par homer.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Pour ajouter un 5e texte (ou 6e, 7e, etc) il faut ajouer un élément dans la variable « textes » qui contient les textes, et qui se trouve dans le script de document nommé « init ».

Pour y ajouter un élément il faut ajouter une virgule et deux guillemets, l’élément (texte) c’est ce qui se trouve entre les deux guillemets (voir captures).

Attachments:
    Merlin
    Maître des clés

A chaque fois que tu ajoutes un bouton il faut modifier la valeur du deuxième « i » dans les 3 scripts : « entree », « relachee » et « sortie » (dans la deuxième ligne).

La valeur de ce « i » doit être la valeur du dernier champ + 1, elle est donc de 6 dans le document ci-joint qui contient 5 champs sélectionnables (voir capture).

Pour toute modification repart du PDF ci-joint, j’ai modifié les scripts pour que le cinquième bouton fonctionne et surtout pour que la valeur du champ de gauche (en vert) corresponde à la valeur du champ, et donc du texte, sélectionné.

Et non pas à n-1 comme dans ton exemple.

Attachments:
    homer
    Participant

Bonjour,

J’ai adobe acrobat pro XI et je ne trouve pas ou ecrire un texte ou le modifier ??

si j’ecrit dans la case texte ca marche ! mais des que je la quitte tout s’efface !! serait il de faire un guide tres precis ? ou une petite video ? la je beug !!

La Capture_2607191250.png je ne trouve pas le texte sur l’image ??

(Var textes = ) je ne le trouve pas et j’ai pas accés non plus !!

Merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 19 heures par homer.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 19 heures par homer.
    Merlin
    Maître des clés

Tous les scripts de ce document sont placés en Scripts de document.

Tout ce que tu veux savoir est là (chapitre 3) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

😉

Merlin
    Maître des clés

« si j’ecrit dans la case texte ca marche ! mais des que je la quitte tout s’efface !! »

Ce champ est rempli par un script lors du changement de sélection.

Tu peux donc y mettre ce que tu veux, le contenu sera modifié lors du changement de sélection.

C’est pour ça qu’il faut mettre le texte correspondant au choix 5 dans la variable de texte.

Dans l’idéal ce champ devrait être en lecture seule (parce qu’il est rempli automatiquement par un script), mais si on le met en lecture seule on perd la possibilité de faire défiler le texte.

Et comme ce sont des textes de longeur variable on ne peut pas se permettre de supprimer la possibilité de le faire défiler.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.