Donnez vie à vos documents numériques !
 

Où trouve-t-on les Pays et les Villes

abracadabraPDF Forums PDF – Général Où trouve-t-on les Pays et les Villes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45112
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    J’ai relevé avec intérêt le fichier ci-joint sur votre site, contenant un exemple de mère-fille.
    Cependant, je ne vois pas où se trouvent les villes du MenuDéroulant2 (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique) et ceux du MenuDéroulant3 (Berlin, Hambourg, Munich, etc.).
    Comment les met-on ? Si quelqu’un pouvait m’aider, car pour moi ce n’est pas évident !
    Merci d’avance.

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #58620
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ce sont des scripts de document.
    Voir le paragraphe n°3 sur cette page, tout y est expliqué : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    :Smiley15:

    #58621
    jeanine63000
    Membre

    Merci pour votre réponse.

    Je vais essayer dès que je le pourrais.

    #58622
    jeanine63000
    Membre

    Bonsoir,

    Je n’ai pas trouvé l’application javascript pour la version Acrobat Pdf maker 11.

    Sur quel site puis-je la télécharger ?

    #58623
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas trouvé l’application javascript pour la version Acrobat Pdf maker 11.

    Je ne sais pas de quoi tu parles…  :doute:

    Tu as juste besoin d’Adobe Acrobat Pro, n’importe quelle version de moins de 10 ans.
    :idee:

    #58624
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,

    Dans le tuto (http://tuto.elephorm.com/tuto-acrobat-8-professional/javascript-d-application), j’avais mal compris.

    Il suffit d’ouvrir notepad par exemple, et d’y intégrer un script, fichier qu’on enregistre ensuite sous .js ?

    #58625
    Merlin
    Maître des clés

    Non, ça c’est pour les scripts d’application.
    Ce que tu cherches c’est un script de document.

    Toutes les différences et les façons d’y accéder sont expliquées sur la page donnée en lien.

    Ce sont des scripts de document.
    Voir le paragraphe n°3 sur cette page, tout y est expliqué : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    :Smiley01:

    #58626
    jeanine63000
    Membre

    Oui, ça y est, longue à la détente, mais je viens de comprendre grâce à vous.

    Merci beaucoup.

    #58627
    Merlin
    Maître des clés

    Vieux motard que jamais.
    :-)))

    #58628
    jeanine63000
    Membre

    Merci beaucoup pour les informations, que je vais tenter d’exploiter et adapter à mon document. :soleil:

    #58629
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Dans le script du fichier ci-joint, en mode MERE FILLE et PETITE FILLE, comment autoriser l’utilisateur à ajouter du texte personnalisé dans les listes de choix ?
    Je ne sais pas quoi ajouter.
    Pouvez-vous m’aider SVP ? Merci.

    #58630
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un script d’Alex, je crois que lui seul pourra te dire si c’est possible.

    #58631
    jeanine63000
    Membre

    Pouvez-vous le lui communiquer si c’est possible ?

    #58632
    Merlin
    Maître des clés

    Alex est comme Google, il passe de temps en temps pour jeter un coup d’œil à tous les nouveaux messages.
    :Smiley01:

    #58633
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Oui, je suis comme les robots de Google, je passe ici de manière aléatoire…
    La maquette illustrant une manière de créer des menus déroulants en cascade ici sur trois niveaux n’est pas prévue pour être modifiée par l’utilisateur. Les données sont chargées à l’ouverture du document par le script d’initialisation.
    Je suis désolé pour vous mais il faudrait pas mal travailler pour ajouter cette fonctionnalité car il faudrait recourir à un fichier .csv ou .xls associé en pièce jointe au document, utiliser les méthodes getDataObjectContents et setDataObjectContents et bien manipuler les chaînes ce caractères et les encodages. Enfin, il faut s’assurer que ça fonctionne bien sous Adobe Reader pour la partie écriture (setDataObjectContents) en faisant un test avant de s’embarquer pour l’aventure….

    #58634
    alex
    Participant

    J’ai fait le test. Il n’est pas possible de modifier des pièces jointes sous Adobe Reader (la méthode setDataObjectContents n’est même pas fonctionnelle en contexte privilégié)
    En conclusion: possibilité d’ajout d’items de menus déroulants uniquement sous Acrobat !
    Désolé.

    #58635
    jeanine63000
    Membre

    Bonjour,
    Je travaille sur Adobe Acrobat X Pro.
    Il me semble qu’il est donc possible d’ajouter dans le script un code qui permette à la personne qui se servira du document d’y ajouter un texte,
    Dans l’exemple ci-dessous : la personne s’aperçoit qu’il faut rajouter Alaska, et on lui laisse la possibilité de l’insérer dans le document PDF car on a choisit délibérément de ne pas l’indiquer dans la listeN2.
    ListeN2[“Amérique du Nord”]=[“USA”,”Canada”,”Mexique”];
    Derrière “Mexique”, ne peut-on pas rajouter en langage script un code qui permettra à quelqu’un une saisie libre à partir de son IPad ?

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.