Donnez vie à vos documents numériques !
 

Outils annotations dessin : propriété par défaut. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Outils annotations dessin : propriété par défaut. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44339
    brunartin
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je viens de tester la version pro Acrobat XI que je pense demander à mon employeur (notamment pour la conversion vers Word – Excel…).

    Par contre j’utilise régulièrement l’outil d’annotation crayon. Sur Acrobat X j’avais changé les propriétés par défaut pour que les traits apparaissent en épaisseur trois points, et chaque fois que j’ouvrai un document et que je sélectionnais l’outil crayon : cela marchait sans problème (par défaut le crayon faisait trois points d’épais).

    Maintenant la modif est valable jusqu’à ce que je ferme tous mes fichiers PDF ouverts. Dès que je ré-ouvre Acrobat, le crayon est repassé à un point d’épaisseur (idem pour les autres outils d’annotation dessin). Même si ça paraît bénin, ça reste pénible et le pire c’est que cette erreur n’apparaît pas sur Windows 7 (mon ordi portable). Le problème n’apparaît que sur mon ordi fixe (Vista SP2).

    Avez vous une idée du problème ?
    Merci de votre aide.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #54031
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    A mon avis il y a deux solutions :

    – ne pas quitter Acrobat, pour que l’outil conserve ses valeurs par défaut,

    – supprimer les Préférences d’Acrobat, ce qui devrait régler le problème.

    :Smiley01:

    #54032
    brunartin
    Membre

    Bonjour,
    Merci pour les conseils. Je ne pourrai pas laisser tourner acrobat en permanence (poste multi-utilisateur).
    Concernant la suppression des préférences, si vous pensez que cela peut corriger le problème je suis preneur. La seule question étant désormais… comment supprimer les préférences ?
    Merci

    #54033
    Merlin
    Maître des clés

    Sur Mac les préferences sont dans le dossier “Préférences” de la Bibliothèque de l’utilisateur, sur Windows je n’en ai aucune idée…
    :joker:

    #54034
    brunartin
    Membre

    Après une toute petite recherche j’ai localisé le dossier où sont stockées les préférences. Pour ceux que ça intéresse :
    Dans l’Explorateur Windows, accédez au dossier des préférences :
    (Windows 7/Vista) C:Utilisateurs[nom d’utilisateur]AppDataRoamingAdobeAcrobat[version]
    (XP) C:Documents and Settings[nom d’utilisateur]Application DataAdobeAcrobat[version]

    J’ai supprimé ça, mais ça n’a absolument rien changé…
    Avez vous une autre idée ?
    Comment cela se fait-il que l’erreur apparaisse sur Vista et pas sur seven ? Personne d’autre que moi n’a eu ce problème ?

    #54035
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai supprimé ça, mais ça n’a absolument rien changé…
    Avez vous une autre idée ?

    :AmpouleIdee: Vous avez bien sûr redémarré l’ordinateur.

    Lionel :alien2:

    #54036
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour les chemins d’accès sur Windows !
    :bonjour:

    Avez vous une autre idée ?
    Comment cela se fait-il que l’erreur apparaisse sur Vista et pas sur seven ? Personne d’autre que moi n’a eu ce problème ?

    Non, pas d’autre idée.
    Tout ce que je trouve à dire c’est qu’il faut bien que Vista continue à justifier sa réputation…
    :jerisjaune:

    #54037
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Comment cela se fait-il que l’erreur apparaisse sur Vista et pas sur seven ?

    Tout ce que je trouve à dire c’est qu’il faut bien que Vista continue à justifier sa réputation…
    :jerisjaune:

    Je pense que c’est bien résumé.  :Smiley03:

    Lionel :alien2:

    #54038
    brunartin
    Membre

    Bonjour,
    :AmpouleIdee: Vous avez bien sûr redémarré l’ordinateur.

    Lionel :alien2:

    Oup’s… j’avais en effet zappé cette petite notion… mais je viens de tenter (en rallumant ce coup-ci) et ça n’a absolument rien changé. Je crois que je vais continuer comme ça en m’accomodant de ce souci….
    A l’occase si quelqu’un d’autre à une idée je tenterais le coup.
    Merci

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.