Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouverture de PDF en pièce jointe à une page précise. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouverture de PDF en pièce jointe à une page précise. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44565
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous,

    Sur l’action d’un bouton, j’aimerais ouvrir un pdf à une page précise.

    Je sais que je peux paramétrer l’ouverture de ce pdf mis PJointe à une n° de page précise, mais ce pdf est appelé plusieurs fois par des boutons différent et cela à des pages différentes.

    Existerait-il un complément de script en javascript qui pourrait indiqué la page que l’on voudrait sur l’action d’un bouton ?

    this.exportDataObject({cName: “PIECE-JOINTE.pdf”, nLaunch: 2});

    Merci d’avance pour vos réponses.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #55206
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Ce paramètre n’existe pas pour exportDataObject, par-contre il me semble bien que cela fonctionne si on utilise l’Action “Atteindre une vue de page”
    Avec l’avantage que chaque bouton ou signet peut envoyer vers une page différente.

    :Smiley01:

    #55207
    alex
    Participant

    Et du JavaScript pour faire ça, en voilà:
    1-Script du bouton:
    //pour aller à la page 2 par exemple…

    global.pageDestination=1;
    this.exportDataObject({cName:”pieceJointe1.pdf”,nLaunch:2});
    2-Script d’ouverture du document pieceJointe1.pdf
    this.pageNum=global.pageDestination;
    global.pageDestination=0;
    Ainsi, la page de destination pourra être un paramètre variable issu d’une liste déroulante par exemple.

    #55208
    Merlin
    Maître des clés

    Si le paramètre n’existe pas il suffit de le créer*… Bien sur.  :oh:

    Ou : quand les magiciens parlent aux magiciens !
    :bonjour:

    * Voir le film Matrix
    :Smiley03:

    #55209
    nekosan3
    Participant

    Bonjour alex et Merlin, j’ai dut me trompé ça ne fonctionne pas et j’ai un doux message de ma console qui me dit ceci :

    NotAllowedError: Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
    Global.pageDestination:1:Document-Level:ouverture_pdf

    peut-être que je n’ai pas fait les choses comme il faut :
    sur le bouton qui appel la pièce jointe, j’ai mis ceci comme tu l’as si bien indiqué :
    global.pageDestination=1;
    this.exportDataObject({cName:”pieceJointe1.pdf”,nLaunch:2});

    jusque là ça va…

    Mais ces deux lignes :
    this.pageNum=global.pageDestination;
    global.pageDestination=0;

    je les collées sur la pièce jointe dans l’onglet Javascript / Scripts Javascript du document.

    Merlin avec cette solution, ça serait bien mais mon PDF principal est en plein écran et les pièces jointes une fois paramétrées (pour s’ouvrir dans une ouverte) viennent par dessus le PDF principal et le cache totalement.
    Par contre quand on appel une pièce jointe en javascript (à mon avis je ne te l’apprend pas) et que l’on a comme moi un PDF principal en plein écran, la PJ vient se mettre par dessus et on distingue bien qu’il y a plusieurs fenêtre. En tout cas ce détail perturbe le client… 

    #55210
    Merlin
    Maître des clés

    Essaye ça : dans les Préférences : JavaScript : Cocher “Autoriser les privilèges d’exécution blablabla…“.
    :priere:

    #55211
    nekosan3
    Participant

    C’était déjà coché  :oh:  :pleurs:

    Pour qu’un script Javascript s’exécute à l’ouverture, il faut bien le mettre dans l’onglet ‘Scripts Javascript du document’ ?

    #55212
    Merlin
    Maître des clés

    Oui

    #55213
    alex
    Participant

    Voici une maquette. Il vaut mieux mettre le script des pièces jointes en ouverture des premières pages, conseil d’ami.
    Notez qu’il devrait être possible par script de répartir les fenêtres des pièces jointes sur l’écran par les méthodes suivantes:
    app.execMenuItem(“TileHorizontal”);
    app.execMenuItem(“TileVertical”);
    app.execMenuItem(“Cascade”);
    Par ailleurs les paramètres d’ouverture des pièces jointes sont respectés même si la page maître est en plein écran.
    Bon week-end à tous.

    [attachment deleted by admin]

    #55214
    nekosan3
    Participant

    Je dirais que après avoir trifouillé dans l’exemple que tu mets à disposition,

    je viens de comprendre où mettre le script aux P.Jointes à la première page…

    et ça fonctionne malgré l’avertissement donné par la console.

    Merci alex  :bonjour:

    Pour l’option que tu proposes, les scripts :
    app.execMenuItem(“TileHorizontal”);
    app.execMenuItem(“TileVertical”);
    app.execMenuItem(“Cascade”);

    sont à mettre à toutes les P.Jointes ? bon assez j’ai assez posé de question je tente l’experience.
    merci encore !

    #55215
    nekosan3
    Participant

    C’est plutôt rageant le pdf ne fonctionne plus, disons que lorsque je clic sur le bouton “Ouvrir page 2”

    ça ouvre la page 1 et non la page 2,

    faut-il faire une manip ? c’est curieux car cela a fonctionner une fois c’est tout…

    J’ai même essayé dans Acrobat Reader ou cas ou… mais rien de mieux.

    #55216
    Merlin
    Maître des clés

    Il vaut mieux mettre le script des pièces jointes en ouverture des premières pages, conseil d’ami

    Peux tu développer ?
    J’ai déjà constaté que certains scripts de documents ne fonctionnaient pas dans certain cas, sans savoir ni comprendre pourquoi…
    :Smiley01:

    #55217
    Merlin
    Maître des clés

    C’est plutôt rageant le pdf ne fonctionne plus, disons que lorsque je clic sur le bouton “Ouvrir page 2”

    ça ouvre la page 1 et non la page 2,

    faut-il faire une manip ? c’est curieux car cela a fonctionner une fois c’est tout…

    J’ai même essayé dans Acrobat Reader ou cas ou… mais rien de mieux.

    Il doit y avoir des variables fantômes en circulation…
    Repart d’une sauvegarde saine après avoir redémarré l’ordinateur, ça devrait aller beaucoup mieux.
    :Smiley03:

    #55218
    vertov
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même problème que Nekosan avec le pdf d’exemple d’Alex !
    Le javascript ne focntionne plus…….

    :Euuuh:

    #55219
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Vu la date il va certainement falloir patienter jusqu’à la semaine prochaine.
    Perso, je déménage et les ordis sont dans les cartons.

    :Smiley01:

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.