Donnez vie à vos documents numériques !
 

ouverture page à page sans utiliser Adobe

abracadabraPDF Forums PDF – Général ouverture page à page sans utiliser Adobe

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43570
    LE COZ
    Invité

    Je voudrais mettre en ligne un document pdf de 5 Mo sur le site de notre association http://rade-de-brest.infini.fr

    Mais tous nos adhérents n’ont pas le haut débit. Je voudrais donc que le document s’ouvre page après page. J’ai consulté tout le forum sans trouver de réponse à mon problème.

    Je n’ai pas Adobe.

    Merci

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #49302
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    LE COZ wrote:
    Je voudrais mettre en ligne un document pdf de 5 Mo

    5 Mo : ce documlent PDF est-il bien optimisé ?

    Combien de pages ? (avec 5 Mo, il doit sûrement y en avoir des dizaines)

    Combien d’images ? (sûrement des dizaines aussi…)

    Avec quel outil (imprimante virtuelle) as-tu généré ce document ? (sous Mac OS / sous Windows, Linux… ?)

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49303
    LE COZ
    Invité

    Le document fait 365 pages.

    Il contient beaucoup de schémas et de graphiques et 17 photos.

    C’était un document word. La conversion en html entrainait trop d’erreurs.

    Je l’ai converti en pdf avec pdfcreator sous windows.

    #49304
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    LE COZ wrote:
    Le document fait 365 pages.

    Pourquoi ne pas diviser ce -long !- texte en différents documents (chapîtres…) ?

    LE COZ wrote:
    Il contient beaucoup de schémas et de graphiques et 17 photos.

    Chacun d’eux est-il bien optimisé (au point de vu volume). Exemple image JPEG de 20 Ko au maximum…

    Schémas et graphiques en GIF.

    LE COZ wrote:
    Je l’ai converti en pdf avec pdfcreator sous windows.

    Et avec l’imprimante virtuelle gratuite PrimoPDF, le volume final est-il le même ? (en ayant au préalable bien optimisé les contenus)

    http://www.primopdf.net/



    Quitte à acheter quelque chose, peut-être penser à l’avenir à modifier ses choix.
    LE COZ wrote:
    C’était un document word.

    Utiliser à la place la suite gratuite OpenOffice (qui rendra exactement les même services)… http://fr.openoffice.org/

    LE COZ wrote:
    Je n’ai pas Adobe.

    …une économie qui permettra d’acheter Adobe Acrobat (logiciel qui rendra pleins de services).

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49305
    Merlin
    Maître des clés

    Le document fait 365 pages.

    Il contient beaucoup de schémas et de graphiques et 17 photos.

    C’était un document word. La conversion en html entrainait trop d’erreurs.

    Je l’ai converti en pdf avec pdfcreator sous windows.

    Je pense comme Lionel qu’il faudrait essayer de le convertir avec PrimoPDF (gratuit) en utilisant l’option “Screen”. C’est un des logiciels de conversion qui donne les meilleurs résultats au niveau de l’optimisation.

    Pour ce qui est du chargement page par page il suffit que le document soit “optimisé pour l’affichage rapide des pages web”, ce qui se voit dans le panneau “description” lorsque l’on demande les “propriétés du doc” dans le menu Fichier de Reader ou bien d’Acrobat (en bas à droite du panneau).

    ;-)

    #49306
    LE COZ
    Invité

    Merci pour vos réponses mais cela ne résoud toujours pas mon problème.
    Personnellement, j’utilise OpenOffiice et la macro ExtendedPDF.
    mais le document dont je parle a été créé par un étudiant sous Word et quand on l’ouvre avec Openoffice tout est décalé; ce qui rend le document incompréhensible car il contient de nombreuses cartes annotées.
    En suivant vos conseils, j’ai donc maintenant partagé ce document Word en 9 parties que j’ai transformées en 9 fichiers PDF avec PdfCreator
    mais il me manque des liens ACTIFs entre ses 9 documents
    Qui accepterait de me les faire ?
    Merci d’avance

    #49307
    Merlin
    Maître des clés

    Merci pour vos réponses mais cela ne résoud toujours pas mon problème.
    Personnellement, j’utilise OpenOffiice et la macro ExtendedPDF.

    Excellent choix !

    mais le document dont je parle a été créé par un étudiant sous Word et quand on l’ouvre avec Openoffice tout est décalé; ce qui rend le document incompréhensible car il contient de nombreuses cartes annotées.

    Ca c’est normal et ça n’a rien à voir avec Word ni OOo. Ce ne sont pas des logiciels de mise en page mais des Texteurs, la principale différence c’est qu’un Texteur n’a pas de format de page propre, celui-ci est dépendant de l’imprimante sélectionnée par défaut, donc du format de page qui y est réglé ainsi que des marges utilisées par ladite imprimante.
    Donc pour retrouver la mise en page originale il te faut sélectionner la même imprimante, ou au moins le même format de page et les mêmes marges, qu’avait l’auteur lors de la rédaction du doc.

    En suivant vos conseils, j’ai donc maintenant partagé ce document Word en 9 parties que j’ai transformées en 9 fichiers PDF avec PdfCreator mais il me manque des liens ACTIFs entre ses 9 documents

    Créer 9 liens c’est rien du tout mais il faut savoir comment : des liens vers les PDF qui sont en ligne sur le site, ou bien des liens relatifs entre 9 PDF situés dans le même dossier/répertoire ?
    Dans le 1er cas l’utilisateur sera renvoyé vers le site à chaque fois qu’il cliquera sur un lien, et même s’il a déjà téléchargé tout ou partie des 9 PDF.
    Dans le 2e cas cela ne fonctionnera que si l’utilisateur a déjà téléchargé les PDF…

    ??? ??? ???

    #49308
    LE COZ
    Invité

    Créer 9 liens c’est rien du tout

    Génial !!!
    Il s’agit donc de créer 8 hyperliens vers les fichiers pdf qui sont en ligne sur le site et un 9e (Retour vers la page html d’accueil)
    Je ne vois qu’une solution : que quelqu’un qui possède le logiciel Adobe crée les liens pour moi.
    Mais je suis aussi preneur si quelqu’un a une autre solution.
    Merci

    #49309
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est pour la défense de la nature je veux bien m’y coller.
    ;)

    Il faudrait que tu m’envoie les 9 PDF (ou un lien vers) ainsi que le fichier Word original, des fois que j’arrive à mieux l’optimiser (non pas que je sois forcément plus malin mais j’ai beaucoup d’outils à disposition, en plus d’Acrobat).

    PS : Je n’arrive pas à me connecter sur ton site : http://www.rade-de-brest.infini.fr/

    8)

    radedebrest.png

    #49310
    LE COZ
    Invité

    PS : Je n’arrive pas à me connecter sur ton site : http://www.rade-de-brest.infini.fr/

    On n’a vraiment pas de chance ce WE, ils doivent travailler sur le serveur.
    Pourtant, cet hébergeur associatif nous donne entièrement satisfaction.
    Je te remercie pour ton offre et je te joins les 9 fichiers pdf.
    Je t’envoie le fichier Word dans un 2e envoi.
    Il s’agit d’une étude sur une zone humide à proximité de Brest.

    Je n’arrive pas à trouver le truc pour joindre mes fichiers.  :-

    #49311
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à trouver le truc pour joindre mes fichiers.

    De toute façon ils doivent être trop gros pour passer via le forum, envoie les moi directement par email ma boite supporte jusqu’à 30 Mo.

    Pour l’email il faut cliquer sur l’icône d’enveloppe.

    :)

    #49312
    LE COZ
    Invité

    Super génial :D :D
    Réduire 9 fichiers de plus d’1,5 Mo en un seul de 850 ko, CHAPEAU !!!!
    Encore merci

    #49313
    Merlin
    Maître des clés

    Et tu n’as encore rien vu, attend la suite…
    (Le fichier Word de 25 Mo est devenu un PDF de 400 Ko)
    :D

    #49314
    LE COZ
    Invité

    Le fichier Word de 25 Mo est devenu un PDF de 400 Ko

    C’est magique    magique, Merlin !  ;)

    #49315
    Merlin
    Maître des clés

    :D O0 :D

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.