Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouvrir avec…

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir avec…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44875
    oceane
    Participant

    Bonjour
    Depuis que j’ai désinstallé, réinstallé Adobe Acrobat Pro, je n’arrive pas à me débarrasser de cette boite de dialogue qui s’ouvre sur mon bureau à chaque démarrage de mon PC.
    Merci d’avance

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #57228
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    il faut faire un clic-droit sur l’icône de n’importe quel fichier PDF : Propriétés.
    C’est là qu’on détermine le logiciel à utiliser par défaut pour les PDF.

    :idee:

    #57229
    oceane
    Participant

    En fait je n’ai pas de Pb pour ouvrir un fichier PDF avec Adobe, c’est cette boite de dialogue qui s’ouvre systématiquement sur le bureau à chaque lancement de mon PC qui me gène; c’est nouveau depuis la réinstallation d’adobe, et je ne sais pas comment m’en débarrasser…

    #57230
    Merlin
    Maître des clés

    C’est parce-que pour une raison quelconque Windows ne sait plus avec quel logiciel il doit ouvrir les fichiers portant le suffixe .pdf.
    Alors il repose la question à chaque fois.
    Il suffit de lui indiquer une fois pour toute en faisant la manip décrite ci-dessus.
    :Smiley01:

    #57231
    oceane
    Participant

    dans mon Pb c’est la raison quelconque le + difficile à trouver, car lorsque j’ouvre mon ordinateur, à priori je n’ai pas de fichier  PDF en appele de se faire ouvrir…

    #57232
    Merlin
    Maître des clés

    OTAN pour moi, je n’avais pas compris le problème.  :Ooops:

    Ca n’a rien à voir avec les PDF, ni avec Acrobat, ni avec sa réinstallation, c’est une coïncidence.
    Acrobat est proposé par défaut parce-qu’il est en tête de liste.

    Le mieux serait certainement de supprimer ce fichier qui veut s’ouvrir automatiquement au démarrage, surtout si tu n’en connais pas la provenance.
    Je ne connais pas bien Windows mais a priori ça commence toujours par un scan total du disque dur par l’antivirus de service…

    :Smiley01:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.