Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouvrir un document avec app.openDoc

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un document avec app.openDoc

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46102
    Pradow
    Membre

    Bonjour, j’ai une question relative à l’utilisation de la fonction app.openDoc().
    Je parviens tout à fait à ouvrir un document dans le même répertoire que le document actuel

    Code:
    app.openDoc(“Introduction.pdf”)

    ou encore :

    Code:
    app.openDoc(“./Introduction.pdf”)

    Maintenant, lorsque Introduction.pdf est placé dans un sous-répertoire, appelé Introduction, je n’arrive plus à l’ouvrir :

    Code:
    app.openDoc(“./Introduction/Introduction.pdf”)

    L’application ouvre une fenêtre modale “Une erreur s’est produite”.Savez-vous d’où vient ce problème? J’ai l’impression qu’il s’agit d’une erreur de sécurité, mais j’ai espoir que c’est juste moi qui utilise mal ma fonction.
    Je précise qu’en mettant un chemin absolu, ça ne marche pas mieux :/

    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #65963
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    J’ai l’impression qu’il s’agit d’une erreur de sécurité

    Je cite la doc :
    – During a batch, console or menu event, openDoc ignores the disclosed property and returns the Doc object of the file specified by cPath.
    During any other event, openDoc returns the Doc, if disclosed is true, and null otherwise.

    En clair il faut que la propriété “disclosed” du document cible (celui à ouvrir) soit réglée sur “true” pour que ce soit possible, sinon le logiciel ne le voit pas et considère donc qu’il n’existe pas. Sauf si on exécute cette commande depuis la Console, depuis l’Assistant d’action ou depuis un script d’application* (qui ont des privilèges plus élevés).

    Pour ce faire il faut placer cette ligne de JavaScript en script de document*, dans tous les documents cible :
    this.disclosed = true;

    *Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #65964
    Merlin
    Maître des clés

    PS : en aucun cas le document à ouvrir ne peut se trouver dans les répertoires/dossiers du système de l’ordinateur, Acrobat ne peut accéder qu’aux répertoires/dossiers utilisateur.
    Sécurité oblige.
    :Smiley15:

    #65965
    Pradow
    Membre

    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse très claire. Bonne journée!

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.