Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouvrir un document .doc mis en pièce jointe dans un PDF ? – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un document .doc mis en pièce jointe dans un PDF ? – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44148
    nekosan3
    Participant

    Bonjour à tous !

    Est-il possible d’ouvrir un .doc mis en pièce jointe dans un PDf interactif, sur l’action d’un bouton ? Un .pdf en pièce jointe, s’ouvre parfaitement avec l’action
    Atteindre une vue de page (en ayant pris soin d’ouvrir ce pdf), mais pour un .doc

    je n’ai pas trouvé.  :Euuuh:

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #52888
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    le code est placé dans chacun des boutons du document ci-joint.
    Il n’y a qu’a changer le nom du fichier entre guillemets dans le code.

    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #52889
    nekosan3
    Participant

    tout simplement Waou!! merci Merlin !  :Smiley01:

    En + ça fonctionne avec quasi tout type de fichier : .jpg , .mp3,… c’est dingue !  :joker:

    #52890
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

    #52891
    nekosan3
    Participant

    J’ai une autre question à propos du javascript du premier bouton :
    this.exportDataObject({cName: “TEST2.pdf”, nLaunch: 2});

    Peut-on rajouter en javascript les options : Zoom en ‘Page entière’ et Nouvelle fenêtre
    ou alors faut-il l’avoir fait avant sur les options propriétés du fichier ?

    Je m’explique, mon PDF interactif est en fonction Plein écran,
    après avoir mis le code javascript au bouton, la P.jointe s’ouvre bien dans une nouvelle fenêtre mais pas en plein écran.  :Euuuh: 
    Une piste ?

    J’ai bien trouvé ce bout de code : app.fullscreen = true;
    mais comment le combiné avec le premier ?

    #52892
    Merlin
    Maître des clés

    Peut-on rajouter en javascript les options : Zoom en ‘Page entière’ et Nouvelle fenêtre
    ou alors faut-il l’avoir fait avant sur les options propriétés du fichier ?

    J’ai bien trouvé ce bout de code : app.fullscreen = true;

    Oui, il faut le paramétrer dans les propriétés de Vue initiale du fichier incorporé.
    Les instructions JavaScript d’ouverture, du type app.fullscreen = true; ne fonctionnent plus depuis la version 9 (Raisons de sécurité…).

    L’ouverture d’un PDF (ou de n’importe quel autre type de fichier) en pièce jointe se fait toujours dans une nouvelle fenêtre.

    Par contre, pour un fichier autre que PDF on a aucune autre maîtrise sur l’ouverture que ce qui est disponible dans format utilisé (prévisible) et dans logiciel qui ouvrira le fichier (imprévisible le plus souvent).

    :Smiley01:

    #52893
    nekosan3
    Participant

    Encore une fois merci pour ces explications  :Smiley03:

    #52894
    nekosan3
    Participant

    Désolé de revenir aussi tard, je viens de mettre une pièce jointe (.pdf) dans un pdf principal qui lui est déjà en plein écran,
    la P.jointe est paramétré aussi pour s’ouvrir en plein écran. Sur l’action d’un bouton et à l’aide de ton code  :Smiley01: celle-ci s’ouvre bien
    dans une autre fenêtre mais pas en plein écran ?  :doute:

    #52895
    Merlin
    Maître des clés

    C’est fait exprès : pour “raisons de sécurité”…
    (Je cite l’éditeur).
    :oh:    :mur:

    #52896
    nekosan3
    Participant

    Ça craint… je viens de rentrer du code javascript sur une trentaine de boutons, avec des scripts de
    documents… (ça va me chercher automatiquement certains noms de boutons pour les associer à certains scripts,
    au passage merci à Alex pour son aide)… bref cela m’aurait fait gagner du temps… maintenant faut que je me les tape un par un ! :mur:

    Ceci étant dit le mode plein écran de la pièce jointe fonctionne très bien quand on le fait de la façon suivante :

    1. ouvrir la pièce jointe (en ayant soin d’avoir cocher “Ouvrir en mode plein écran” )
    2. sur un bouton du pdf principal mettre en action “Atteindre une vue de page“, une boite Créer Atteindre la vue apparait
    3. Cliquer dans Fenêtre (en haut de la barre de l’application Acrobat), choisir la vue de la pièce jointe, régler sur Nouvelle fenêtre
    4. [/list]
      et le tour est joué, mais voilà le faire doc par doc à chaque nouvelle version ça craint…
           

    #52897
    Merlin
    Maître des clés

    et le tour est joué, mais voilà le faire doc par doc à chaque nouvelle version ça craint…

    Par principe les mesures de sécurité sont toujours contraignantes.
    :Smiley01:

    #52898
    club3dtext
    Membre

    J’ai une autre question à propos du javascript du premier bouton :
    this.exportDataObject({cName: “TEST2.pdf”, nLaunch: 2});

    :priere: Y a t’il un moyen d’ouvrir une pièce joince dans la même fenêtre c’est à dire remplaçant la première fenêtre par la deuxième avec un script.

    #52899
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Il faut faire précéder le script en question par cette ligne :

    app.openInPlace = true;

    Et si on change d’avis :

    app.openInPlace = false;

    :Smiley01:

    #52900
    club3dtext
    Membre

    Merci à vous Merlin pour la réponse, je vais l’essayer pour voir. Mais aussi de l’autre coté est-ce qu’on peut empecher ce message faire surface à chaque fois que la piece jointe s’affiche un message d’alert vous demande est-ce que vous voulez sauvegarder le premier fichier. Je vous envoie une image du message. Je veux contourner ce problème.

    [attachment deleted by admin]

    #52901
    Merlin
    Maître des clés

    On ne peut pas enregistrer un document à l’insu de l’utilisateur, donc il n’y a que deux moyens de ne pas avoir cette alerte :

    – ne pas modifier le document,
    – ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

    :Smiley15:

    PS : abracadabraPDF met les capitales à la fin, pas au début.
    :Smiley03:

    #52902
    club3dtext
    Membre

    On ne peut pas enregistrer un document à l’insu de l’utilisateur, donc il n’y a que deux moyens de ne pas avoir cette alerte :

    – ne pas modifier le document,
    – ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

    :Smiley15:

    PS : abracadabraPDF met les capitales à la fin, pas au début.
    :Smiley03:

    Ne peut-on pas créer un menu Popup qui à l’ouverture du formulaire s’affiche comme une fenêtre identifiant et qui demande d’entrer nom identifiant et mot de passe pour afficher le formulaire.

    #52903
    nekosan3
    Participant

    Je pense que tu peux combiner comme le dit Merlin sur ce billet (voir la pj : DeverrouillageChampsMdPasse.pdf) créer ce pop-up, avec verrouillage/déverrouillage, de champ ou aussi bien les cacher en modifiant un peu le javascript des boutons avec cette ligne :

    this.getField(“BTN”).display = display.visible;

Affichage de 16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.