Donnez vie à vos documents numériques !
 

ouvrir un fichier exécutable à partir d’un messagebox

abracadabraPDF Forums PDF – Général ouvrir un fichier exécutable à partir d’un messagebox

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43434
    bichonjp
    Invité

    Bonjour,

    A partir d’un Messagegebox (app.alert) j’aimerai lorque que l’utilisateur clique sur oui que le bouton oui lance un fichier d’install contenu dans une arborescence…

    voila où j’en suis ….

    Code:
    var nButton = app.alert({

    cMsg: “Voullez vous installer ceci?”,

    cTitle: “Test”,

    nIcon: 2, nType: 2

    });

    if ( nButton == 4 ) try {

    app.openDoc(“/Folder/Test.exe”);

    } catch (e) {};

    Cela ne marche pas peut etre app.openDoc n’est pas la bonne fonction…

    Merci d’avance…. :foo:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #48681
    Merlin
    Maître des clés

    Cela ne marche pas peut etre app.openDoc n’est pas la bonne fonction

    Je viens de vérifier mais apparement il n’y a pas grand-chose d’autre, mais je pense a-priori qu’il d’abord chercher du coté de la syntaxe du chemin d’accès…

    :scra: :scra:

    #48682
    bichonjp
    Invité

    Bonjour Merlin,

    Alors j’ai testé un pdf à la racine, la fonction OpenDoc l’ouvre bel et bien…. maintenant j’ai mis mon .exe à la racine et il ne l’ouvre pas.

    A mon avis soit c’est cette fonction mais il faut ajouter des paramètres pour lui dire que c’est pas un pdf qu’il ouvre soit c’est une autre fonction….

    Help please [-o

    #48683
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible qu’il s’agisse d’une mesure de sécurité propre à Acrobat pour Windows (concernant les .EXE et les .ZIP) parce qu’avec la version Mac il n’y a pas de problème pour ouvrir une application ou un autre type de fichier avec app.openDoc (y compris des .EXE qu’il me propose d’ouvrir avec un utilitaire de décompression) :

    openApp.jpg

    :scra: :?: :scra:

    #48684
    bichonjp
    Invité

    Oui merlin je comprends bien,

    mais ce que je ne comprends pas c’est que ce message que tu as je l’ai sous windows quand je créé un bouton et que je lui donne l’action d’ouvrir un autre fichier et la je prends mon .exe cela marche sans problème et j’ai ce message d’erreur…

    Mais lorsque que je créer un bouton app.alert (voir code ci-dessus) ben quand je clique sur oui le problème ce que rien ne se passe si je veux ouvrir un .exe, ou .zip, ou html…. maintenant si je lance ma commande app.opendoc avec un pdf ca l’ouvre sans problème…

    En fait j’aimerai connaitre la fonction javascript qui ouvre n’importe quel fichier meme avec des messages d’alertes tant que j’ai un résultat ca sera deja très bien…

    Merci

    #48685
    Merlin
    Maître des clés

    1- Comment fais-tu le 1er bouton ? A base de JavaScript ou en utilisant l’action proposé dans le menu déroulant ?

    2- Quel est le message renvoyé par la console ?

    (Préférences d’Acrobat > JavaScript > Activer Debugger)

    3- Essaye sous cette forme :

    codeOpen.jpg

    (Je met une image parce qu’il est impossible d’avoir le code en entier dans le message, apparement le 4 et la parenthèse signifient quelque chose de bien précis pour phpBB)

    :scra: 8)

    #48686
    bichonjp
    Invité

    1- Comment fais-tu le 1er bouton ? A base de JavaScript ou en utilisant l’action proposé dans le menu déroulant ?

    Alors mon premier bouton d’ou je lance mon app.alert et un bouton que j’ai créer avec acrobat et ou j’ai mis en action lancer un code javascript cité plus haut…

    2- Quel est le message renvoyé par la console ?

    (Préférences d’Acrobat > JavaScript > Activer Debugger)

    il me renvoie cela

    Code:
    RaiseError: Le fichier ne commence pas par ‘%PDF-‘

    app.openDoc:5:Field Bouton2:Mouse Down

    ===> Le fichier ne commence pas par ‘%PDF-‘

    A mon avis il attends un pdf….

    3- Essaye sous cette forme :

    (Je met une image parce qu’il est impossible d’avoir le code en entier dans le message, apparement le 4 et la parenthèse signifient quelque chose de bien précis pour phpBB)

    J’ai essayé voici mon nouveau code

    Code:
    var mess = “Do you want to installnn” + “this application XXXXX?”;

    if (app.alert(mess, 2, 2, “Installation”) == 4)

    {

    app.openDoc(“Install2.exe”);

    }

    Ben cela ne marche toujours pas mais ca marche pour un pdf mais pas pour un exe…. :-k #-o :-k

    ](*,) ](*,) ](*,) c’est tout bête mais on y arrive pas snifff :?

    Une idée???

    #48687
    Merlin
    Maître des clés

    La doc précise seulement que openDoc ne fonctionne pas en séquence de batch, c’est tout…

    On peut voir un exemple de ton doc ???

    :?:

    #48688
    bichonjp
    Invité

    Salut,

    Qu’est-ce que tu entends par “voir un exemple de mon doc”??

    mon document qui contient les boutons et le javascript ou ma doc en anglais ou est spécifié comment utilisé openDoc….

    ???

    #48689
    Merlin
    Maître des clés

    Je veux dire un bout de PDF contenant le bouton (l’alerte) qui ne fonctionne pas, parce que moi je n’arrive pas à ce que ça ne fonctionne pas…

    😉

    #48690
    bichonjp
    Invité

    ok mais comment t’envoyer un bout :-k :-k

    Code:
    var mess = “Do you want to installnn” + “package 2 ?”;

    if (app.alert(mess, 2, 2, “Installation numero 2”) == 4)

    {

    app.openDoc(“Install2.exe”);

    }

    ca c’est le code javascript sur un bouton quand je clique dessus ca me lance un msgbox oui/non et lorsque je clique sur oui il est sensé me lancer l’exe mais il ne le fais pas…

    ça marche chez toi??? t sur mac ou windows?…

    peux tu m’envoyer ton fichier si tu peux si ça marche sous win…

    Merci

    #48691
    Merlin
    Maître des clés

    Comme je te le disais plus haut, sur mon Mac ça fonctionne sans problème, j’ai mis un bouton avec le code dans un nouveau doc : no soussaille.

    Donc si tu m’envoies ton bouton je saurais si ça vient de la plateforme ou s’il y a autre chose…

    Ceci dit, j’attend comme toi la réponse d’Alex (ca m’évitera de chercher ;-))

    :sun:

    #48692
    bichonjp
    Invité

    oui moi aussi j’attend sa réponse…

    je t’envoie mon pdf sur ton mail????

    #48693
    Merlin
    Maître des clés
    bichonjp wrote:
    je t’envoie mon pdf sur ton mail????

    Oui stp

    #48694
    bichonjp
    Invité

    ok je t’envoie ça ce soir j’ai pas d’accès à mon mail pour l’instant…

    Merci

    #48695
    bichonjp
    Invité

    Merlin, désolé mais hier soir je n’ai pas pu t’envoyer le mail car je n’étais pas chez moi…. et Alex n’a toujours pas répondu ….. ](*,)

    Bref en attendant j’essaye de trouver une alternative pour l’instant j’aimerai que lorsque que l’on clique sur mon bouton une app.alert s’affiche avec un yes/no et quand on clique sur yes on atteint la page 2….

    et sur la page 2 jai donc d’autre boutons qui lance ce que je veux… quelle est la commande javascript pour atteindre une vue de page stp…

    Par contre j’aimerai si possible bloquer l’accès à la page 2 tant qu’on a pas di oui à l’app.alert car avec les fleches ou la molette de la souris on accède comme on veut…. comment faire??? est-ce possible???

    Merci encore :pha:

    #48696
    bichonjp
    Invité

    j’ai trouvé la fonction est :

    this.pageNum++;

    c’est pour aller à la page suivante… par contre je ne trouve pas comment bloquer l’accès à cette page 2 tant qu’on a pas cliquer sur yes dans mon app.alert….

    Merlin une idée????

    #48697
    Merlin
    Maître des clés

    c’est pour aller à la page suivante… par contre je ne trouve pas comment bloquer l’accès à cette page 2 tant qu’on a pas cliquer sur yes dans mon app.alert…

    N’y pense même pas, le seul moyen serait de mettre l’alerte en ouverture de page (2, donc), mais l’alerte empèche l’utilisateur d’utiliser la page…

    :hic:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.