Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouvrir un logiciel à partir d’un bouton d’action

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un logiciel à partir d’un bouton d’action

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46647
    Sebas123
    Participant

    Bonjour! j’ai fait plusieurs recherche et je ne trouve pas ce que je cherche à faire.

    Est-ce qu’il est possible, à partir d’un bouton d’action d’ouvrir un application ?

    Par exemple, je voudrais ouvrir Powerpoint à partir d’un bouton d’action dans un document

    Merci en avance  :priere:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #69539
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Non ce n’est pas possible.
    Ce qui est possible de faire c’est d’enregistrer en local un fichier (ppt) qui est attaché au pdf et de l’ouvrir avec PowerPoint… mais pas à partir d’un bouton !
    @+
    :bonjour:

    #69540
    Sebas123
    Participant

    Merci de votre réponse ! Je vais le faire ainsi  :bonjour:

    Sébas

    #69541
    bebarth
    Maître des clés

    Voir la fonction exportDataObject.
    @+
    :bonjour:

    #69542
    Sebas123
    Participant

    Super ça fonctionne!. Est ce qu’il a possibilité de ‘Lock” les pièces attachées au document?

    Lorsque j’envoie le document à mes élèves, les documents attachés ne suivent pas le document principal  :oh:

    #69543
    bebarth
    Maître des clés

    Si le pdf est enregistré avec des pièces jointes, je ne vois pas de raison pour qu’elles disparaissent !
    @+
    :bonjour:

    #69544
    Merlin
    Maître des clés

    A priori la raison est simple : lesdits élèves n’utilisent pas Acrobat Reader (ou Foxit Reader) et préfèrent le lecteur par défaut* (Edge, Aperçu…) qui ne reconnait pas les pièces jointes et plein d’autres fonctionnalités du format PDF 1.7, alias norme ISO 32000.
    Explication complète ici : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

    * “Défaut” étant effectivement le mot qui convient le mieux dans ce cas  :Smiley03:

    #69545
    Sebas123
    Participant

    Le navigateur web était le problème.

    Merci 1000 fois.  :bonjour:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.