Donnez vie à vos documents numériques !
 

Ouvrir un PDF à une page précise

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un PDF à une page précise

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43357
    laurentauc
    Invité

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches infructueuses, je me permets de vous poser la question suivante : comment ouvrir un fichier PDF à une page précise ?

    L’index alphabétique de mon catalogue se présente sous la forme d’une page HTML avec des liens hypertextes menant vers les fichiers PDF associés (catalogue PDF préalablement découpé : A, B, C, D, E, …).

    Je souhaite qu’en cliquant sur le lien “bidule”, le PDF “B” contenant ce produit s’ouvre à la page où se trouve “bidule”.

    J’ai lu sur un autre forum qu’il faut ajouter ” #page=numéro de la page”, mais cela ne fonctionne pas.

    Quelqu’un a-t-il une solution ou est-ce irréalisable ?

    Merci.

    Laurent

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48257
    Merlin
    Maître des clés

    http://partners.adobe.com/public/developer/en/acrobat/PDFOpenParameters.pdf#page=5

    Si tu n’arrives pas directement sur la page 5 de cette bible des paramètres d’ouverture c’est que tu as un problème avec ta configuration. Auquel cas il te faudra supprimer les 7 caractères de fin de l’URL ci-dessus pour accéder à ce PDF.

    :thumb:

    #48258
    laurentauc
    Invité

    Bonjour.

    Merci pour ta réponse.

    Je parviens à ouvrir le fichier PDF, mais effectivement j’arrive sur la page 1 et non sur la page 5 comme souhaité.

    De quel problème de configuration veux-tu parler ?

    D’un Reader à l’autre, d’un poste à un autre, et pour le même lien HTML, on ouvrirait le fichier PDF différemment ?

    Laurent

    #48259
    Merlin
    Maître des clés

    Partant d’un fichier HTML, donc d’un navigateur web, le fichier PDF cible doit lui aussi s’ouvrir dans le navigateur. Ce qui se fait automatiquement si l’installation de Reader ou d’Acrobat est correcte (installation du plugin “PDF Viewer”).

    Autrement, si le navigateur est configuré pour que les PDF s’ouvrent directement dans Reader, le paramètre d’ouverture n’est pas transmis…

    :sun: 😉 :sun:

    #48260
    laurentauc
    Invité

    Après avoir lu ton message, je me suis renseigné sur la configuration du navigateur et sur l’installation du plug-in concerné dans Acrobate.

    Rien à faire, Internet Explorer ne veut rien savoir malgré que le fichier “nppdf32.dll” soit positionné correctement dans le dossier “browser” d’Acrobate, mais ô miracle, l’opération est réussie dans Netscape !

    Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse ;) , en espérant que cela serve à d’autres.

    Laurent

    #48261
    Merlin
    Maître des clés

    La version 7.0.7 de Reader pour Windows est (censée être) compatible avec Explorer, Firefox et un autre dont j’oublie le nom.

    :salu:

    #48262
    laurentauc
    Invité

    Merci pour l’info ;)

    Ca fonctionne beaucoup mieux, mais encore des ratés.

    Par contre avec Netscape, aucun soucis.

    J’avais eu des échos comme quoi IE n’était pas performant, c’est peut-être une preuve de plus ?

    Laurent

    #48263
    Merlin
    Maître des clés

    J’avais eu des échos comme quoi IE n’était pas performant, c’est peut-être une preuve de plus ?

    No comment !

    :badgrin: :badgrin:

    #48264
    laurentauc
    Invité

    Eh oui, mais on y échappe difficilement…

    J’ai failli acheter le magazine “Windows” cet aprèsm.

    Non je plaisainte :D/

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.