Donnez vie à vos documents numériques !
 

Page "invisible"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Page "invisible"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43651
    bebarth
    Maître des clés

    Re-bonjour,
    Pour une alternative s’il n’est pas possible d’ajouter un calque, serait-il possible d’avoir une page “invisible” dans un fichier pdf, qui ne serait accessible que par un bouton !!! (qu’on ne verrait pas dans le panneau page, et qu’on ne pourrait atteindre par la barre de défilement, ni possibilité d’impression)
    Merci
    :???:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49790
    Merlin
    Maître des clés

    Il est possible d’avoir des pages invisibles (en utilisant les “modèles”) mais elles ne peuvent pas être accessibles via un bouton (enfin si, mais en générant une copie), elles seront imprimables, et ça ne fonctionne pas avec Reader…

    :indecis:

    Quel est le but ?

    #49791
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour Merlin,
    Voilà le but initial :
    J’ai une page (sans l’objet 3D central) avec un bouton “3D MODEL”. Lorsque j’appuis sur ce bouton je voudrais Afficher/Masquer cet objet 3D.
    Comme on ne peux affecter l’action Afficher/masque qu’a des boutons, j’avais pensé placer cet objet 3D sur un calque dans un premier temps, mais apparemment les objets sont liés à des pages et non à des calques.
    C’est pourquoi j’avais pensé à cette page invisible, accessible par bouton.
    Si tu as une idée, elle est la bien venue…
    :???:

    #49792
    Merlin
    Maître des clés

    Regarde comment se comporte ce fichier contenant de la 3D, on clique dessus : l’objet 3D apparait, clic-droit : on le désactive :
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=314

    Il n’y a ni calque ni page supplémentaire.

    Sinon ce que tu veux faire peux se faire sur une page supplémentaire, si tu veux avoir des réglages d’autorisation d’impression (ou autre) différents du doc principal il est possible de mettre la page avec 3D en pièce jointe (dans le panneau pièces jointes) et de faire un lien vers cette page “mieux” protégée (impression interdite, etc) depuis la page principale.

    Sinon, pour tout ce qui est 3D il faut Acrobat 3D, ça me coûte de le dire mais cette version n’existe que pour Windows…

    :soleil:

    #49793
    bebarth
    Maître des clés

    … J’ai Acrobat 3D que je fais tourné en émulation windows sur mon mac !!!
    :???:

    #49794
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’ai pas dit qu’il fallait un PC… il suffit d’avoir Windows !

    (on ne voit pas bien de quelle version il s’agit sur la copie d’écran)

    :geek: :bravo: :geek:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.