Donnez vie à vos documents numériques !
 

Page modèle , bouton effacer formulaire = plus rien qui va

abracadabraPDF Forums PDF – Général Page modèle , bouton effacer formulaire = plus rien qui va

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45451
    selkis
    Membre

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps, j’ai à l’aide de ce forum et de toutes les personnes y participant, créer un formulaire avec un bouton pour dupliquer une page modèle (http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/dupliquer-des-pages-dans-un-formulaire-pdf).

    Tout fonctionnait à merveilles.

    J’ai aujourd’hui voulu ajouter sur certains champs un bouton effacer les champs ( 4 champs de formulaire, un bouton par champs) et là plus rien ne fonctionne.
    C’est à dire que le bouton dupliquer la page, duplique toujours la page modèle, mais des que des champs sont modifiés dans les pages créées, cela modifie tous les champs sur toutes les pages.

    Et le bouton effacer les champs, en fait se dérègle au fur et a mesure que les pages sont créées.
    je ne comprends plus rien ….

    Si vous avez une solution ….

    ps, j’ai essayé de mettre mon fichier en pièce jointe , mais impossible.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #60937
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu veux dire que lorsque tu veux effacer un des champs, il est effacé sur toutes les pages ???
    Tu peux donner un fichier ?
    @+
    :bonjour:

    #60938
    selkis
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    oui entre autre, mais surtout la fonction dupliquer ne fonctionne plus comme avant.
    oui je peux t’envoyer mon fichier, il fait 1.2 Mo

    #60939
    bebarth
    Maître des clés

    …joins ton fichier, mais je ne  te promets rien avant lundi !
    @+
    :bonjour:

    #60940
    selkis
    Membre

    Merci c’est super sympa de ta part.
    voici le lien : http://dl.free.fr/fNi5LwjTV

    #60941
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Désolé mais je n’ai pas réussi à télécharger ton fichier.
    S’il ne fait que 1,2 Mo, pourquoi ne pas le joindre ???
    @+

    #60942
    selkis
    Membre

    Bonjour,

    il semble que le poids maxi des pièces jointes et de 1024Ko.
    Et j’ai donc un message d’erreur qui me signale que mon fichier est trop lourd.

    #60943
    bebarth
    Maître des clés

    C’est vrai que ce n’est pas beaucoup !!! mais je n’ai pas accès à ton fichier.
    @+
    :bonjour:

    #60944
    selkis
    Membre

    Si tu as une adresse mail sur laquelle je peux t’envoyer mon fichier ?

    #60945
    bebarth
    Maître des clés

    …dans ta messagerie.
    @+
    :bonjour:

    #60946
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait tout d’abord modifier le préfixe des champs de ta page 1. Avec le script que je te propose, je te conseille d’utiliser P0 au lieu de P1 : le chiffre correspondant au numéro de la page (qui commence à 0).
    Lorsqu’on ajoute une page depuis un modèle, le préfixe s’incrémente mais le script est toujours le même… il faut donc dans le script savoir sur quelle page on est pour modifier le préfixe dans le script. Ici vu qu’on ne peut ajouter qu’une page, on suppose que le préfixe sur la page correspond au numéro de page (ce qui n’est plus vrai si on ajoutait une page autre… sinon ce serait un autre problème).
    Par contre, je n’ai pas compris quels champs devait réinitialise chaque bouton. Voici donc ce que je te propose avec les explications des lignes à placer sur chaque bouton effacer, avec les champs à réinitialiser correspondants :

    var pg=this.pageNum; //Numéro de page
    var prefixe=”P”+pg+”.”; //Construction du préfixe
    var fields = new Array(); //Table des champs à réinitialiser
    //Champs en exemples
    fields[0] = prefixe+”RapAcc.Date”;
    fields[1] = prefixe+”RapAcc.Dropdown1″;
    fields[2] = prefixe+”RapAcc.Dropdown2″;
    fields[3] = prefixe+”RapAcc.Text2″;
    //etc.
    this.resetForm(fields); //Réinitialisation

    Ce script est à placer sur les boutons de la page modèle et de la page 1 évidemment… :Smiley01:
    J’espère que cela te convient et que tu saura adapter ce script à tous tes boutons.
    @+
    :bonjour:

    #60947
    selkis
    Membre

    Bonjour Bebarth,

    Je suis désolé de ce long moment d’absence, mais quelques soucis perso ont eu raison de ma présence sur ce forum.
    J’en suis navré.
    Un grand merci pour le temps que tu as pris à essayer de résoudre mon soucis.
    Je vais me re pencher dessus à partir de ce soir et voir si tout fonctionne.

    Merci à bientôt.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.