Donnez vie à vos documents numériques !
 

Par un clic sur un bouton radio, activer un autre bouton radio sur un modèle

abracadabraPDF Forums PDF – Général Par un clic sur un bouton radio, activer un autre bouton radio sur un modèle

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46569
    gugus24
    Membre

    Bonjour,
    J’ai un document pdf avec 2 pages modèles. En fonction de l’activation d’un bouton radio, une page modèle est dupliqué (Spawn). Sur ce modèle, je voudrais cliquer un bouton radio qui lui active automatiquement un autre bouton radio.

Affichage de 22 réponses de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #69037
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je crois qu’il va falloir détailler mieux que ça, voire fournir un document d’exemple.
    :Euuuh:

    #69038
    gugus24
    Membre

    Oui je vais faire cela. Je comprends. Je vais t’envoyer le formulaire.

    #69039
    gugus24
    Membre

    Bonjour Merlin, j’essaie de partage mon pdf et ilfait qulques 700Mb et ça ne passe pas.

    #69040
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Tu peux poster un lien Wetransfer ou autre…
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html
    Mai un pdf de 700 Mo c’est déjà un sacré morceau !!!
    @+
    :bonjour:

    #69041
    gugus24
    Membre

    Je dis n’importe quoi….. ce ne sont pas 700Mb, mais 700kB…

    #69042
    gugus24
    Membre

    Bonjour Merlin et Barbarth,

    Voici en un bref résumé :
    Le doc est composé de : 1 page sommaire qui permet à l’utilisateur de faire un choix.
    Si l’utilisateur clique sur le deuxième choix (demande d’un certificat), celui-ci ouvrira en spawn un modele dans lequel je rencontre le soucis en l’occurence lors du clic du bouton radio “Le Demandeur a déjà été identifié en face à face”.
    Ce choix doit automatiquement activer le bouton radio de la zone suivante >> “QC” et ensuite mettre le groupe de ces boutons en readonly.
    Or malgré mon code :
    this.getField(“typecert”).value = 1;
    this.getField(“typecert”).readonly = true;
    le bouton ne reagit pas.

    A ta dispo si tu as besoin de plus d’infos

    #69043
    Merlin
    Maître des clés

    this.getField(“typecert”).value = 1;

    Pourquoi cette ligne de code, quel est son but ?
    Aucun des boutons “typecert” n’a la valeur “1”, donc ça ne peux pas fonctionner.

    Et il y a aussi ça qui ne peut pas fonctionner depuis un script de document (voir capture) :

    #69044
    gugus24
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Oui tu as raison. Au fait il y a 1 au lieu de qcp, car j’avais également essayé en changeant la valeur sur 1, mais malgré cela ca ne fonctionne pas. Même si je mets la valeur 1 dans le bouton, ca ne fonctionne pas.
    Concernant la ligne saveAs, je l’ai ajouté car cela permet de sauvegarder le formulaire dans un emplacement dans mon reseau professionnel.

    #69045
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai mis “1” comme valeur d’exportation dans la coche QC et ça semble fonctionner correctement.

    Concernant la ligne saveAs, je l’ai ajouté car cela permet de sauvegarder le formulaire dans un emplacement dans mon reseau professionnel

    As tu testé ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Sinon, si je peux me permettre :

    – “Preparation pour d’une Demande de certificat” : c’est du charabia, et il y manque un accent.

    – “Nom de jeune fille” : c’est joliment désuet mais plus vraiment tendance, aujourd’hui c’est le “Nom de naissance”.
    :Smiley15:

    #69046
    gugus24
    Membre

    Hello Merlin,
    J’ai changé le paramètre à 1, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Est ce que chez toi ça fonctionne à partir du doc que je t’ai mis en pj ?

    #69047
    Merlin
    Maître des clés

    Ça fonctionne quand je modifie sur la page déjà dupliquée, mais pas quand je modifie sur le template.  :oh:
    Je regarderais ça plus tard.

    #69048
    gugus24
    Membre

    Et chez moi c’est le contraire. Ca fonctionne si je simule depuis le template, mais ca ne fonctionne pas si je l’utilise depuis sur la page dupliquée.  :doute:

    #69049
    gugus24
    Membre

    Ça fonctionne quand je modifie sur la page déjà dupliquée, mais pas quand je modifie sur le template.  :oh:
    Je regarderais ça plus tard.

    Salut Merlin, Sais-tu d’où le problème pourrait venir ?

    #69050
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Ça fonctionne quand je modifie sur la page déjà dupliquée, mais pas quand je modifie sur le template.  :oh:
    Je regarderais ça plus tard.

    Je ne pense pas avoir le temps de vérifier aujourd’hui, mais si on regarde la propriété “page” du champ “typecert”, on s’aperçoit que c’est une table. Je pense que cela signifie que ce champ à plusieurs widgets et qu’il faut vérifier que c’est bien celui de la page 1 (base 0) qui doit être coché/décoché.
    A vérifier.
    @+
    :bonjour:

    #69051
    gugus24
    Membre

    Hello Bebarth,

    Merci tout de même pour ton retour. J’ai lu ton post, j’avoue que je ne suis pas expert. La capture provient du Debugger je suppose ? Je ne connais pas la propriété de table. Je vais voir sur le net pour essayer de comprendre.
    D’avance je dois tous vous remercier toi, Merlin, car j’apprécie énormément votre compétence et votre disponibilité pour des personnes comme moi qui vous demandent votre temps !

    #69052
    Merlin
    Maître des clés

    C’est bebarth qui m’a mis sur la piste du coupable, s’agissant d’une page modèle dupliquée (spawned) les boutons-radio apparaissent forcément en double après que la page a été dupliquée.
    Mais contrairement aux cases à cocher si on veut que des boutons-radio de même nom et de même valeur soient sélectionnés simultanément il faut le demander expressément, ce n’est pas une option par défaut (voir capture).

    #69053
    gugus24
    Membre

    Alors là vous êtes vraiment trop forts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vraiment TOP !!!!! ca fonctionne maintenant avec ce paramètre.
    Merci merci merci….

    #69054
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas la propriété de table.

    Ce que veut dire bebarth c’est que cette propriété (page) retourne une valeur “nombre” s’il n’y a qu’un seul champ sur une seule page, sinon elle retourne une valeur “table” (array) quand le même champ existe sur plusieurs pages.

    Ce qu’on peut voir aussi dans le panneau des champs quand on les affiche par ordre alphabétique (capture jointe).

    #69055
    Merlin
    Maître des clés

    Alors là vous êtes vraiment trop forts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vraiment TOP !!!!! ca fonctionne maintenant avec ce paramètre.
    Merci merci merci….

    :bonjour:

    #69056
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour Merlin et Barbarth

    Son prénom c’est Conan, alors fais attention de ne pas l’énerver !
    :Smiley08:  :jerisjaune:

    #69057
    bebarth
    Maître des clés

    …je suis certainement plus proche de babar !
    @+
    :bonjour:

    #69058
    gugus24
    Membre

    Son prénom c’est Conan, alors fais attention de ne pas l’énerver !
    :Smiley08: :jerisjaune:

    LOL

Affichage de 22 réponses de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.