Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pas content : capcha, demande d’inscription manuelle avec certains types d’email

abracadabraPDF Forums Comptoir et Livre d’Or Pas content : capcha, demande d’inscription manuelle avec certains types d’email

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44335
    boons31
    Membre

    Bonjour,

    Et oui je viens de m’inscrire et je râle deja,

    vous pourriez etre un peu plus explicite sur le formulaire d’adhesion en indiquant les contraintes : “pas d’adrese gmail, mot de passe +8 , majuscule  et chiffre, ca m’aurait eviter de perdre du temps ce que je fais ici mais ca me permet de decompresser ;)

    Sinon tres bon site, et c’est bien pour ça que j’ai insisté sinon d’habitude apres 1 essai d’inscription je me barre si ca marche pas, j’aime pas trop les clous ….

    Putain j’avais pas vu encore le captcha pour mon message, à la sécurité… bientot on sera tous allongé sous perfu, la vie est tellement mortelle…

    et 1 autre truc :  le code couleur pour les boutons est completement illisible

    Bonne journée
    Boons

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #54000
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue.

    Et oui, il y a quelques contraintes, ce n’est pas que cela nous amuse; mais -même avec cela- il y avait plusieurs spams ce matin… et sans ces contraintes, il y en aurait -au minimum- plusieurs dizaines chaque jour… ce qui rendrait le forum totalement inutilisable, illisible…

    Pour le reste : le refus (nous ne sommes pas les seuls) de certaines choses sont expliquées dans un message avec certaines adresses email.
    Quant au nombre de caractères ou le capcha; ces nécessaires mesures sont assez courantes.  :siffle:

    Si, un jour, vous avez à administrer un forum; vous comprendrez, hélas, très vite les problèmes… et mettrez en place des mesures (qu’il faut en permanence ajuster, ajouter) pour contrer les phénomènes nuisibles : robots spammeurs…

    et 1 autre truc :  le code couleur pour les boutons est completement illisible

    Là, il faut peut-être un peu jouer sur les luminosité / contraste de votre moniteur…  :joker:

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #54001
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    vous pourriez etre un peu plus explicite sur le formulaire d’adhesion en indiquant les contraintes : “pas d’adrese gmail, mot de passe +8 , majuscule  et chiffre, ca m’aurait eviter de perdre du temps ce que je fais ici mais ca me permet de decompresser ;)

    De fait on en savait rien puisqu’on est inscrit depuis longtemps…
    Mais effectivement il faudrait indiquer tout ça.
    Je le met dans la pile…
    :priere:

    Sinon tres bon site,

    Merci !

    et 1 autre truc :  le code couleur pour les boutons est completement illisible

    Ca par-contre on le sait, et on recherche toujours quelqu’un capable de modifier cette fichue CSS…
    :oh:  :Smiley03:

    #54002
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Histoire de mieux faire comprendre le problème, voici ce qui s’est passé aujourd’hui (et la journée n’est pas terminée !) avec les filtres mis en place. Et ce n’est qu’un aperçu car, certains jours, c’est bien pire. Sans compter que j’ai effacé sept à huit comptes spammeurs (qui n’apparaissent donc pas ici)…
    Exemple-spam.jpg

    Vous noterez les adresses bidons qui, si on les laissaient, spamment soit aussitôt; soit au bout de X jours, semaines ou mois. Parfois avec un seul message bidon… ou trois ou huit ou beaucoup plus. Alors quand, par exemple, trois comptes spammeurs agissent en quelques minutes… on comprend vite, par exemple, les histoires de capcha, de demande manuelle d’inscription avec certains types d’adresses.

    Pour en revenir à Gmail, il y a peu, j’ai compté -le même jour- trente-sept inscriptions totalement bidons stoppées par le filtre. Du coup, on peut alors mieux comprendre le message qui s’affiche alors de demander, dans ce cas, une inscription manuelle par les modérateurs.

    Et oui, le web, c’est aussi cela.  :Euuuh:

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    PS : édition à O H 12, douze nouvelles inscriptions bidons (dont huit gmail) ont été stoppées par un filtre pour cette journée. Et j’ai supprimé manuellement un compte.

    #54003
    DanielSan
    Membre

    Ca par-contre on le sait, et on recherche toujours quelqu’un capable de modifier cette fichue CSS…
    :oh:  :Smiley03:

    Le pb est-il réglé ? Puis-je jeter un oeil s’il le faut…  :geek:

    #54004
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le pb est-il réglé ? Puis-je jeter un oeil s’il le faut…  :geek:

    Celui de la couleur : non.

    Quant au spam, là, c’est toujours aussi dense (avec certains pics).

    Lionel :alien2:

    #54005
    DanielSan
    Membre

    si vous voulez que je jette un oeil au CSS. J’suis open

    #54006
    Merlin
    Maître des clés

    Merci beaucoup.
    De quoi as tu besoin exactement ?

    #54007
    DanielSan
    Membre

    déjà savoir précisément ce qui ne va pas ! :joker:

    pour le texte en noir sur fond rouge des boutons “soumettre” et “prévisualiser”
    si vous avez accès à votre feuille de style CSS index.css, à la ligne 110

    Code:
    .button_submit, .button_reset
    {
    background: #cde7ff url(../images/theme/submit_bg.png) no-repeat;
    border: 1px solid #aaa;
    cursor: pointer;
    font-weight: normal;
    }

    rajoutez dessous font-weight

    Code:
    color: white;
    #54008
    Merlin
    Maître des clés

    Merci mille fois !
    :contentdance:

    Te voilà promu Grand magicien.
    :merlin:    :afro:

    :Smiley01:

    #54009
    DanielSan
    Membre

    wow ! et béh merci !

    #54010
    Merlin
    Maître des clés

    C’est un problème qui perdurait depuis des mois, qui semblait compliqué à tout le monde, et toi tu arrives en réglant ça d’un coup de baguette magique.
    Alors c’est bien normal.
    :Smiley08:

    #54011
    DanielSan
    Membre

    s’il y a autre chose …  :bonjour:

    #54012
    Lionel
    Membre

    :PouceHaut: :soleil: :Roi-Renne:

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.