Donnez vie à vos documents numériques !
 

Passage d’un champ à l’autre au remplissage, et à l’effaçage en JavaScript

abracadabraPDF Forums PDF – Général Passage d’un champ à l’autre au remplissage, et à l’effaçage en JavaScript

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45705
    Chloé
    Membre

    Bonjour à tous :Smiley08:

    Et merci de prendre le temps de me lire … Je vous explique mon problème.
    Premièrement, j’ai découvert ce forum il y a peu et bravo il est très utile ! J’ai pu rapidement intégrer ce code pour un champ de texte :

    if (event.value.length >= 1)
    {this.getField(“champ_suivant”).setFocus();}

    Grâce à cela, lorsque je rentre 2 chiffres sur le champ, il passe automatiquement au suivant.
    Soucieuse de la facilité d’utilisation de mes formulaires, je souhaite également trouver un moyen pour que lorsque la personne se trompe de donnée entrée dans le champ, puisse la supprimer depuis la touche du clavier, et que lorsque ce champ est vide, que le curseur passe automatiquement au champ précédent.
    Pour vous faciliter la compréhension de ma question, il s’agit là de rentrer son numéro de téléphone.

    J’espère avoir été la plus claire possible.

    Merci à tous !

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #62809
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    L’avenir du formulaire numérique n’est pas forcément dans le reproduction de ce qui se fait sur papier.
    En numérique les champs précasés et séparés n’ont pas de sens.
    Mais souvent il faut faire avec…

    Plutôt que de faire des champs séparés, le plus souvent on peut utiliser un seul champ, avec un “format” déterminé par un “masque arbitraire” du type 99 99 99 99 99 et dans “Options” il faut demander une “Bande” de 14 caractères (exemple ci-joint car ça vaut mieux qu’un long discours).
    L’avantage c’est que les espaces sont ajoutées automatiquement si l’utilisateur ne les saisit pas, et ainsi on respecte les séparations.

    je souhaite également trouver un moyen pour que lorsque la personne se trompe de donnée entrée dans le champ, puisse la supprimer depuis la touche du clavier

    Je ne comprend pas la question parce-que je ne connais pas d’autre moyen que le clavier pour supprimer/effacer une saisie.
    :doute:

    #62810
    Merlin
    Maître des clés

    if (event.value.length >= 1)
    {this.getField(“champ_suivant”).setFocus();}

    Qu’on peut aussi écrire ainsi :

    Code:
    if (event.value.length > 0) {this.getField(“champ_suivant”).setFocus();}

    :Smiley15:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.