Donnez vie à vos documents numériques !
 

Passer le contenu d’un champ de formulaire PDF dans fenêtre de l’OS. –

abracadabraPDF Forums PDF – Général Passer le contenu d’un champ de formulaire PDF dans fenêtre de l’OS. –

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44422
    zolo72
    Membre

    Bonjour,

    J’ai créé un formulaire PDF Acro Pro XI sous W7-64 qui sera enregistré avec des droits étendus pour son exploitation sous Reader, à savoir enregistrement possible du formulaire rempli.

    Un bouton lance une action “commande de menu” > “enregistrer sous” qui fonctionne, la fenêtre pop de Windows s’ouvre avec focus sur le nom de fichier proposé : celui en cours.

    Je désire ajouter au bouton l’action “Exécuter un script Javascript”, le script en question récupérant par this.getField le contenu du champ désiré et l’incorporant dans une chaîne “xxxxxx.pdf” dont je souhaite qu’elle écrase et remplace le nom de fichier proposé par Windows. Existe-t-il un opérateur qui le permette ?

    Merci d’avance.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #54513
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Comme il n’y a pas que Windows dans la vie, il faudrait surtout que cela fonctionne avec l’ensemble des systèmes d’exploitation.  :siffle:

    Lionel :alien2:

    #54514
    Merlin
    Maître des clés

    Je désire ajouter au bouton l’action “Exécuter un script Javascript”, le script en question récupérant par this.getField le contenu du champ désiré et l’incorporant dans une chaîne “xxxxxx.pdf” dont je souhaite qu’elle écrase et remplace le nom de fichier proposé par Windows. Existe-t-il un opérateur qui le permette ?

    Bonjour et bienvenue,

    Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum : ce n’est pas possible depuis un “simple” document PDF.
    Pour renommer et enregistrer un fichier PDF il faut impérativement installer un script d’application (placé dans le sous-dossier JavaScripts du logiciel Adobe Reader ou Acrobat).

    Et il faut que le document contienne un script (de document) qui fasse appel à ce script (d’application).

    Donc : ça ne peut fonctionner qu’en environnement fermé si on a la maitrise de la configuration de (ou des) ordis concernés.
    Sécurité oblige.

    Je rassure Lionel : ça fonctionne sur toutes les plateformes.

    :Smiley15:

    #54515
    zolo72
    Membre

    Merci Merlin,

    Enchanté de cette réponse, très claire hélas.
    Je me demande maintenant s’il est possible, lorsqu’on enregistre un formulaire PDF avec des droits étendus pour Reader, par exemple lorsque l’on souhaite donner à l’utilisateur la possibilité d’enregistrer le formulaire rempli, s’il est possible donc de limiter les “exceptions” à cette seule possibilité, par exemple.
    Par ailleurs, où trouver un exemple concret de “script d’application” ?
    A quand de la documentation en français et à jour par rapport à Acrobat Pro XI ?
    Quelle est l’état de l’offre actuelle ?

    Bien cordialement.

    #54516
    Merlin
    Maître des clés

    Je me demande maintenant s’il est possible, lorsqu’on enregistre un formulaire PDF avec des droits étendus pour Reader, par exemple lorsque l’on souhaite donner à l’utilisateur la possibilité d’enregistrer le formulaire rempli, s’il est possible donc de limiter les “exceptions” à cette seule possibilité, par exemple.

    Je ne comprend pas la question…
    Mais on en reviendra toujours à la problématique de base : utilisateur captif en circuit fermé, ou bien utilisateur grand-public en circuit ouvert ???

    Par ailleurs, où trouver un exemple concret de “script d’application” ?

    C’est plus compliqué que ça, le script et le document fonctionnent en tandem…

    A quand de la documentation en français et à jour par rapport à Acrobat Pro XI ?

    A jour, c’est ici : http://www.adobe.com/devnet/acrobat/sdk/eula.html
    En français : probablement jamais.

    Quelle est l’état de l’offre actuelle ?

    De qui, de quoi ?
    :doute:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.