Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pb de copier-coller avec Reader 6 sous Mac OS 10.3.4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pb de copier-coller avec Reader 6 sous Mac OS 10.3.4

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43048
    gafguy
    Invité

    Bonjour à tous !

    J’ai un pb qui est peut-être dû non seulement à ce logiciel, mais aussi à une panne (probable de système) qui sera réglée quand j’aurai un autre micro (commandé mais non encore livré. Si quelqu’un connaît la possibilité de retard des eMacs, qu’il me le dise !).

    Voici ce dont il s’agit : j’ai un certain nombre de données à intégrer dans un tableur. La source est un ou plusieurs fichiers Adobe. Je ne peux plus faire de copier-coller du contenu de ces fichiers, ou plus exactement de la partie qui m’intéresse. Ces données sont écrites en rouge. Sont-ce des images ? J’ai contacté l’émetteur pour le savoir.

    Le pb est complexe : je peux copier-coller le texte qui acompagne les données, mais pas les données numériques en rouge. Je ne sais pas comment vous montrer un exemple (apparemment, impossible de joindre un fichier-image).

    Quelqu’un peut-il me dire ce que je pourrais faire ?

    Je précise que j’ai contacté Adobe-France pour ce pb, mais que la société ne m’a pas répondu. Par ailleurs, je possède Acrobat 4.0 qui, sous Classis (Mac OS 9.2.2), fonctionne à merveille et ouvre tous les fichoers, mais le pb reste entier.

    Merci à mon éventuel sauveur.

    Guy

    PS : actuellement, j’ai 5 fichiers contenant 160 lignes de données (11 colonnes par ligne).

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #46970
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Par copier/coiller ça ne fonctionne pas ; et par glisser/déposer ? :?:

    Cordialement

    Lionel.

    #46971
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour,

    Avec le Reader version 6, tu as essayé de sélectionner l’outil “Image” (une option de l’outil “Texte”). Ensuite tu cliques sur tes trucs rouges. Si c’est une image, tu peux en faire un copier/coller ou un glisser/déposer ailleurs (disons déjà sous Appleworks par exemple).

    C’est juste une idée 💡 le magicien t’en donnera surement d’autres bientôt (s’il n’est pas en vacances).

    Lionel. :rolleye:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.