Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pb pour créer une destination en Unicode

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pb pour créer une destination en Unicode

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43026
    marc
    Invité

    J’ai créé un menu Popup dans Acrobat avec le Java Script suivant :

    var cDest = app.popUpMenu(“Ca marche”, “Ca déconne”);

    this.gotoNamedDest(cDest);

    La sélection “Ca marche” renvoit à la page 2 de mon doc, sur lequel j’ai créé une destination intitulée “Ca marche”. Et ça marche.

    La sélection “Ca déconne” elle, déconne.

    Dans la fenêtre de destination, j’ai écrit de la manière suivante : “Ca du00E9conne”, mais une fois la saisie validée, le “é” n’est pas correctement interprété (il s’affiche E maj avec tréma).

    J’ai tenté quelques variantes, sans saisie Unicode, mais c’est pas mieux.

    Là je vous voit venir mon cher Merlin : vous allez me dire “Et pourquoi pas écrire Ca foire”. Ben oui mais là ça m’arrange pas du tout.

    Y-a-t-il une explication rationnelle à cette déconnade ?

    Merci d’avance. O:)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #46911
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    J’ai eu des problèmes d’accents presque à chaque fois que je choisissai une police extérieure à Acrobat (Arial…). Maintenant que j’utilise uniquement une des trois polices présente dans Acrobat (Courrier, Helvetica…), je n’ai plus de problème de ce type. =D>

    Cordialement.

    Lionel.

    #46912
    marc
    Invité

    Merci Lionel pour cette réponse.

    Par contre, je ne sais pas comment spécifier à Acrobat d’utiliser ses propres polices pour les menus de programme.

    Dans le dossier Acrobat 5 / Ressources / Fonts, j’ai en tout 18 polices (dont l’Arial).

    Dans les préférences, à part pour les commentaires, je n’ai pas moyen de définir de polices “internes”.

    Peut-tu préciser ta démarche ?

    Merci.

    #46913
    Merlin
    Maître des clés

    Les destinations s’utilisent aussi en fin d’URL pour aller sur une page particulière depuis un hyperlien web [http://exemple.com/monDoc.pdf#maDestination].

    Elles sont donc soumise aux mêmes limitations que les URL : pas de caractères non-ascii, pas d’espace, etc.

    Pourquoi ne mettre “desconnes” si “Ca foire” ne t’arrange pas…

    😆 😆

    #46914
    Lionel
    Membre

    Bonjour, :salu:

    Oui, c’est comme les noms de champ, j’ai remarqué qu’il était peu stratégique de mettre des accents. [-X

    @+

    #46915
    Merlin
    Maître des clés
    marc wrote:
    Par contre, je ne sais pas comment spécifier à Acrobat d’utiliser ses propres polices pour les menus de programme.

    Ce n’est pas possible, et ça ne servirait à rien puisque ce n’est pas un problème d’affichage.

    Méfiez-vous des polices “standard”, elles ne sont + que 4 dans Reader & Acrobat 6 (Times, Courier, Helvetica, Zapf) et devraient complètement disparaitre des prochaines versions…

    Par contre ces 14 polices standard restent pré-installées dans toutes les imprimantes PostScript.

    Mais j’aimerais que Lionel nous précise le type de problème qu’il a avec ses polices.

    (Unicode n’est supporté que depuis la version 5)

    #46916
    Merlin
    Maître des clés
    Lionel wrote:
    Oui, c’est comme les noms de champ, j’ai remarqué qu’il était peu stratégique de mettre des accents.

    Oui, dès qu’il y a des manipulation avec JavaScript ou des calculs il faut éviter.

    Pas de problèmes si ce sont des champs “inertes” mais c’est quand même une bonne habitude à prendre.

    :pul:

    #46917
    marc
    Invité

    Ah oui d’accord. C’est très clair merci bcp.

    Mais dites-moi pourqoi l’url y veut pas qu’on met’ les accents.

    JeDeconne…

    :eye:

    #46918
    Merlin
    Maître des clés

    Certainement parce que les amers ricains qui ont conçu le système ignoraient que d’autres peuples utilisent des caractères différents des leurs…

    😆

    #46919
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    En fait, ca remonte à la préhistoire de l’informatique. On a voulu faire bien en codant chaque caractère par un numéro ASCII (256 à l’époque) et les accents avaient été prévu. Seul hic, tout le monde n’a pas codé les (mêmes !) caractères avec le même numéro (déjà la guerre des formats…) en particulier pour les accents et certains signes de ponctuation et il a donc existé plusieurs codes ASCII…

    Bref, pour la communication entre systèmes différents, on a retenu que les caractéres sue lesquels tous les différents codes ASCII étaient d’accord : a à z et A à Z avec quelques signes.

    L’Unicode devrait avoir résolu le problème; en fait il l’aura résolu uniquement quand toutes les machines, systèmes d’exploitatations, logiciels antérieurs à cette période ne seront plus en service…

    @+ :ali:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.