Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pb vectorisation de police CID

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pb vectorisation de police CID

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43622
    Belou
    Invité

    Bonjour à tous,
    Après avoir farfouillé sur ce qui avait pu se dire sur les typo CID sur le fofo et sur la toile, je poste pour une petite question :
    Y a t-il un bug connu lorsqu’on vectorise une typo CID avec un script d’action Pitstop ??

    Après avoir été mouliné dans un flux de production (Esko) voici plusieurs résultats :

    typo CID non vectorisée rippée:

    ok10.jpg

    typo CID vectorisée rippée:

    pas_ok10.jpg  :doute: :oh:
    Bizarre ce “l” à moitié poinçonner

    De plus quelqu’un aurait-il une définition sur ce qu’est une typo CID ? C’est apparement une création d’adobe mais je cerne mal son utilité.
    Merci ;)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #49637
    Merlin
    Maître des clés

    quelqu’un aurait-il une définition sur ce qu’est une typo CID ?

    –> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontes_PostScript

    Bien souvent ce n’est pas le format de police qui est en cause mais bien la police elle même…
    Tous les problèmes que j’ai vu avec des polices venaient de polices “bas de gamme” (dont toutes les gratuites qui pullulent sur le web), je n’ai jamais eu de problème avec des polices Adobe, ITC, Linotype, etc.

    Il faudrait donc savoir quelle est cette police à la vectorisation bizarre.

    Si le PDF en question sort d’une version de InDesign antérieure à CS2, il est possible de le modifier en le re-Distillant depuis Acrobat (menu Fichier > Imprimer > avec l’imprimante AdobePDF), Distiller ne convertissant pas les polices en CID.

    :soleil:

    #49638
    Belou
    Invité

    Bien bien bien, donc pas de bug spécial reconnu.
    Merci pour tout  :contentdance:

    #49639
    Merlin
    Maître des clés

    Si, si, connu et reconnu pour les PDF générés via l’export PDF de InDesign (versions antérieures à CS2).

    :idee:

    #49640
    Belou
    Invité

    Oki, le pdf a bien été généré à partir d’Indesign mais d’une version CS3.
    M’enfin…, merci Merlin, j’avoue que ce bug me plonge dans un brouillard nébuleusement cosmique  :siffle:

    #49641
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas il te faut convertir en PDF via l’imprimante virtuelle AdobePDF (c’est la même chose que de passer par Distiller) qui converti les polices en PostScript, pas en CID.

    :idee:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.