Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF 1.3, haute resolution, ???!!

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF 1.3, haute resolution, ???!!

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43441
    Mani
    Invité

    Bonjour,

    Je souhaite editer un magazine et l’envoyer à un imprimeur professionel

    Mes imprimeurs potentiels m’ont tous dit qu’il fallait que j’envoie mes fichier en pdf 1.3, haute resloution au moins 300 dpi.

    J’comprend pas grand choses (et pour pas faire l’amateur devant eux etant donné que j’vais parler prix par la suite avec eux, j’ai pas posé la question…) 😉

    Qu’est ce que le pdf 1.3 ?

    Comment convertir un fichier en pdf 1.3 ? (imprimante virtuelle puis pdf ??) :sha:

    Quel est le logiciel correspondant au pdf 1.3 ? Abrobat combien ? Acrbat 6.0, 7.0 ?? :(

    Merci a tous de vos renseignements et aide !!

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #48712
    Merlin
    Maître des clés

    http://www.abracadabrapdf.net/pages/fr/historique

    Astuce : il suffit d’additionner les deux chiffres de la version PDF pour obtenir la version d’Acrobat correspondante. Ca fonctionne avec toutes les versions de PDF et d’Acrobat.

    Pour obtenir du PDF 1.3 il faut sélectionner une options d’exportation “Presse” et/ou choisir un niveau de compatibilité Acrobat 4.

    :thumb: 😉

    #48713
    Mani
    Invité

    Merci bien pour ces infos…!!

    Peux tu stp m’en dire un peu plus…

    “Pour obtenir du PDF 1.3 il faut sélectionner une options d’exportation “Presse” et/ou choisir un niveau de compatibilité Acrobat 4.”

    Ou dois je choisir l’option “d’exportation presse” ?

    Je souhaite réaliser mon magazine via le logiciel publisher.

    Pour envoyer ensuite le fichier à mon futur imprimeur, il suffit que j’imprime mon document publisher avec Acrabate reader 4 ??(fichier – imprimer – acrobat reader 4)

    Merci a l’avance pour tes renseignements

    #48714
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Mani wrote:
    Je souhaite réaliser mon magazine via le logiciel publisher.

    Un logiciel un peu + pro serait mieux.

    Mani wrote:
    Pour envoyer ensuite le fichier à mon futur imprimeur, il suffit que j’imprime mon document publisher avec Acrabate reader 4 ?

    Le lecteur gratuit se nomme maintenant “Adobe Reader” : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    Le lecteur gratuit “Adobe Reader” sert à visualiser; voir à se “servir” de documents PDF. Pour enregistrer ton document au format PDF, il te faut comme te l’a écrit Merlin, un autre logiciel (Acrobat). http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/

    Il va sûrement falloir penser à investir un peu…

    ➡ Autre idée si tu souhaites faire ce style de travail : travailler sous Mac OS plutôt qu’avec Windows…

    Cordialement.

    Lionel :ali:

    #48715
    Merlin
    Maître des clés

    Contrairement à une légende tenace chez les PAOistes Publisher est un très bon logiciel de mise en page pour peu que l’on respecte les règles “Prépresse” du siècle dernier. C’est-à-dire en particulier qu’il faut impérativement travailler avec des images en CMJN car son point faible est la (très mauvaise) gestion des couleurs et des profils colorimétriques (MicroSoft oblige ;-)).

    Publisher ne casse pas la baraque mais il possède toutes les fonctions essentielles, eut égard à son prix et sa facilité d’utilisation.

    Pour convertir le fichier PUB en PDF je ne peux que te conseiller d’installer PrimoPDF (http://www.primopdf.com), c’est le seul logiciel gratuit qui respecte intégralement les spécifications du format PDF et qui permette de créer des fichiers PDF haute résolution ayant les qualités requises pour une impression pro (Offset ou numérique).

    Comme le dit Lionel ci-haut, Adobe Reader n’est qu’une visionneuse qui permettra de vérifier la bonne tenue des PDF créés.

    :thumb: 8) :sun:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.