abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › PDF avec champs conditionnels et peignes
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
29 octobre 2015 à 10:52 #45288
wango
ParticipantBonjour,
j’ai 2 (gros) problèmes dans la réalisation d’un PDF interactif :
– la première : est-il possible d’aligner du texte sur une zone à peigne avec acrobat (sans passer par livecycle) ?
– la seconde : j’ai 2 zones (plusieurs champs type nom, prénom, adresse….) avec obligation d’en remplir 1 seule sur les 2….. c’est possible ?Merci d’avance
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
29 octobre 2015 à 12:57 #59853
wango
ParticipantPour info, à ceux que ça intéresse et qui comme moi ne le savaient pas, j’ai eu la réponse concernant l’alignement sur les peignes : création d’un champ texte et tout simplement dans options cocher bande de xx caractères… Au final très simple

Par contre pas d’idées concernant la manière de réaliser ces fameuses zones avec obligation de renseigner ou l’une ou l’autre ?
29 octobre 2015 à 13:05 #59854
MerlinMaître des clésBonjour.
1. Voir capture jointe.
2. Et si les deux zones se remplissaient automatiquement quand on n’en remplit qu’une seule, ne serait-ce pas mieux ?
29 octobre 2015 à 13:10 #59855wango
ParticipantMerci Merlin,
J’y ai pensé, mais le problème c’est qu’en partie haute, on va avoir une info de type société et la seconde zone sera de type particulier donc l’un ou l’autre.
29 octobre 2015 à 13:16 #59856wango
Participant…….Je rajoute en plus qu’il faut que les différentes lignes (nom, adresse…..) d’une de ces 2 zones soient toutes remplies.
Pas simple !!29 octobre 2015 à 13:21 #59857
MerlinMaître des clésDeux champs qui ont le même nom partagent forcément le même contenu, remplir l’un revient à remplir les deux.
Mais ils partagent aussi la propriété « obligatoire ».Sinon il faut utiliser des champs différents avec un petit script qui pousse la valeur saisie d’un champ à l’autre.
this.getField(« CHAMPCIBLE »).value = event.value;
A placer en action « Champ désactivé » dans tous les champs qui doivent pousser une valeur vers un autre.
29 octobre 2015 à 13:51 #59858wango
ParticipantJe comprends bien que si même nom ils partagent infos et propriétés, mais dans mon cas on doit soit remplir une 1ere zone avec les infos « nom, prénom, date de naissance » soit une 2eme zone composée de « société, adresse ». On ne peut donc ni remplir de façon « symétrique » (infos différentes dans les 2 cas) et pousser une valeur vers l’autre… idem………. :mur: :mur:
29 octobre 2015 à 17:46 #59859wango
ParticipantPas de piste pour solutionner mon problème ?
:Smiley11:29 octobre 2015 à 18:37 #59860
MerlinMaître des clésLe mieux serait que tu partages (tout ou partie de) ton document, on y verra plus clair.
:Smiley03:30 octobre 2015 à 09:14 #59861wango
ParticipantBonjour Merlin,
En pièce-jointe, j’ai mis la page concernée et des notes aux endroits concernés.
Je ne sais pas si on trouvera une solution, mais en tout cas merci pour l’attention déjà apportée
Bonne journée
30 octobre 2015 à 10:50 #59862
MerlinMaître des clésIl va falloir ajouter un choix que l’utilisateur devra cocher entre personne physique ou personne morale, parce-que je ne vois pas comment faire sans.
Ça aboutirait forcément à des incohérences.30 octobre 2015 à 12:56 #59863wango
Participant…..et dans ce cas en cochant l’un ou l’autre on peut lier le fait de ne remplir que la zone liée ?
30 octobre 2015 à 13:01 #59864wango
Participant….. à la relecture c’est bizarre ce que j’ai écrit.
Je veux dire est-ce dans le cas des cases à cocher, je peut lier le fait de remplir les champs se rapportant et par contre ne pas avoir la possibilté de remplir ceux de la case non cochée ?
30 octobre 2015 à 13:02 #59865
MerlinMaître des clésOui, c’est le but. :Smiley03:
30 octobre 2015 à 14:45 #59866
MerlinMaître des clésEn fait ça tient en 4 lignes, et tant qu’on respecte les préfixes on peut ajouter autant de champs qu’on veut sans avoir à modifier le script.
// afficher-masquer les champs personne physique
this.getField(« Pphys »).display = !event.target.isBoxChecked(0);
// rendre obligatoire ou non les champs personne physique
this.getField(« Pphys »).required = !event.target.isBoxChecked(1);
// afficher-masquer les champs personne morale
this.getField(« Pmorale »).display = !event.target.isBoxChecked(1);
// rendre obligatoire ou non les champs personne morale
this.getField(« Pmorale »).required = !event.target.isBoxChecked(0);31 octobre 2015 à 15:06 #59867wango
Je vais regarder et tester ça…..
Grand merci magicien
2 novembre 2015 à 09:47 #59868wango
ParticipantBonjour,
Après test, c’est super, mais juste une question, dans personne physique, seule le premier nom/prenom et age est obligatoire. les 2 autres n’étant pas forcément remplies.
J’ai désactivé l’option obligatoire de ces zones, mais lors de la sélection de la case à cocher, ces 2 zones redeviennent systématiquement obligatoire !
……. une solution ?Merci
2 novembre 2015 à 10:00 #59869
MerlinMaître des clésAuquel cas on peut remplacer la ligne :
this.getField(« Pphys« ).required = !event.target.isBoxChecked(1);Par :
this.getField(« Pphys.nom.0« ).required = !event.target.isBoxChecked(1);
this.getField(« Pphys.age.0« ).required = !event.target.isBoxChecked(1);2 novembre 2015 à 15:48 #59870
bebarthMaître des clésMerlin,
ton fichier n’est plus disponible, peux-tu le re-placer, il m’intéresse !!!
merci
:bonjour:2 novembre 2015 à 15:57 #59871
MerlinMaître des clésLes pièces jointes sont pourtant dans le répertoire qui va bien, je ne m’explique pas pourquoi les liens ne fonctionnent plus…Toutes les pièces jointes postées entre le 28-10-2015 et le 2-10-2015 ont été supprimées.
Désolé.
:Ooops: :pleurs:3 novembre 2015 à 21:26 #59872wango
Je viens seulement de jeter un oeil sur ta réponse….. à priori, ça le fait

Merci,
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.