Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF avec champs conditionnels et peignes

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF avec champs conditionnels et peignes

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45288
    wango
    Participant

    Bonjour,
    j’ai 2 (gros) problèmes dans la réalisation d’un PDF interactif :
    – la première : est-il possible d’aligner du texte sur une zone à peigne avec acrobat (sans passer par livecycle) ?
    – la seconde : j’ai 2 zones (plusieurs champs type nom, prénom, adresse….) avec obligation d’en remplir 1 seule sur les 2….. c’est possible ?

    Merci d’avance

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #59853
    wango
    Participant

    Pour info, à ceux que ça intéresse et qui comme moi ne le savaient pas,  j’ai eu la réponse concernant l’alignement sur les peignes : création d’un champ texte et tout simplement dans options cocher bande de xx caractères… Au final très simple :)

    Par contre pas d’idées concernant la manière de réaliser ces fameuses zones avec obligation de renseigner ou l’une ou l’autre ?

    :(

    #59854
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    1. Voir capture jointe.

    2. Et si les deux zones se remplissaient automatiquement quand on n’en remplit qu’une seule, ne serait-ce pas mieux ?

    #59855
    wango
    Participant

    Merci Merlin,

    J’y ai pensé, mais le problème c’est qu’en partie haute, on va avoir une info de type société et la seconde zone sera de type particulier donc l’un ou l’autre.

    #59856
    wango
    Participant

    …….Je rajoute en plus qu’il faut que les différentes lignes (nom, adresse…..) d’une de ces 2 zones soient toutes remplies.
    Pas simple !!

    #59857
    Merlin
    Maître des clés

    Deux champs qui ont le même nom partagent forcément le même contenu, remplir l’un revient à remplir les deux.
    Mais ils partagent aussi la propriété “obligatoire”.

    Sinon il faut utiliser des champs différents avec un petit script qui pousse la valeur saisie d’un champ à l’autre.

    this.getField(“CHAMPCIBLE”).value = event.value;

    A placer en action “Champ désactivé” dans tous les champs qui doivent pousser une valeur vers un autre.

    #59858
    wango
    Participant

    Je comprends bien que si même nom ils partagent infos et propriétés, mais dans mon cas on doit soit remplir une 1ere zone avec les infos “nom, prénom, date de naissance” soit une 2eme zone composée de “société, adresse”. On ne peut donc ni remplir de façon “symétrique” (infos différentes dans les 2 cas) et pousser une valeur vers l’autre… idem……….  :mur: :mur:

    #59859
    wango
    Participant

    Pas de piste pour solutionner mon problème ?
    :Smiley11:

    #59860
    Merlin
    Maître des clés

    Le mieux serait que tu partages (tout ou partie de) ton document, on y verra plus clair.
    :Smiley03:

    #59861
    wango
    Participant

    Bonjour Merlin,

    En pièce-jointe, j’ai mis la page concernée et des notes aux endroits concernés.
    Je ne sais pas si on trouvera une solution, mais en tout cas merci pour l’attention déjà apportée :)

    Bonne journée

    #59862
    Merlin
    Maître des clés

    Il va falloir ajouter un choix que l’utilisateur devra cocher entre personne physique ou personne morale, parce-que je ne vois pas comment faire sans.
    Ça aboutirait forcément à des incohérences.

    #59863
    wango
    Participant

    …..et dans ce cas en cochant l’un ou l’autre on peut lier le fait de ne remplir que la zone liée ?

    #59864
    wango
    Participant

    ….. à la relecture c’est bizarre ce que j’ai écrit.

    Je veux dire est-ce dans le cas des cases à cocher, je peut lier le fait de remplir les champs se rapportant et par contre ne pas avoir la possibilté de remplir ceux de la case non cochée ?

    #59865
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, c’est le but.  :Smiley03:

    #59866
    Merlin
    Maître des clés

    En fait ça tient en 4 lignes, et tant qu’on respecte les préfixes on peut ajouter autant de champs qu’on veut sans avoir à modifier le script.

    // afficher-masquer les champs personne physique
    this.getField(“Pphys”).display = !event.target.isBoxChecked(0);
    // rendre obligatoire ou non les champs personne physique
    this.getField(“Pphys”).required = !event.target.isBoxChecked(1);
    // afficher-masquer les champs personne morale
    this.getField(“Pmorale”).display = !event.target.isBoxChecked(1);
    // rendre obligatoire ou non les champs personne morale
    this.getField(“Pmorale”).required = !event.target.isBoxChecked(0);

    #59867
    wango
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Je vais regarder et tester ça…..
    Grand merci magicien ;-)

    #59868
    wango
    Participant

    Bonjour,

    Après test, c’est super, mais juste une question, dans personne physique, seule le premier nom/prenom et age est obligatoire. les 2 autres n’étant pas forcément remplies.
    J’ai désactivé l’option obligatoire de ces zones, mais lors de la sélection de la case à cocher, ces 2 zones redeviennent systématiquement obligatoire !
    ……. une solution ?

    Merci

    #59869
    Merlin
    Maître des clés

    Auquel cas on peut remplacer la ligne :

    this.getField(“Pphys“).required = !event.target.isBoxChecked(1);

    Par :

    this.getField(“Pphys.nom.0“).required = !event.target.isBoxChecked(1);
    this.getField(“Pphys.age.0“).required = !event.target.isBoxChecked(1);

    #59870
    bebarth
    Maître des clés

    Merlin,
    ton fichier n’est plus disponible, peux-tu le re-placer, il m’intéresse !!!
    merci
    :bonjour:

    #59871
    Merlin
    Maître des clés

    Les pièces jointes sont pourtant dans le répertoire qui va bien, je ne m’explique pas pourquoi les liens ne fonctionnent plus…

    Toutes les pièces jointes postées entre le 28-10-2015 et le 2-10-2015 ont été supprimées.
    Désolé.
    :Ooops: :pleurs:

    #59872
    wango
    Participant

    Bonjour Merlin,

    Je viens seulement de jeter un oeil sur ta réponse….. à priori, ça le fait :)

    Merci,

Affichage de 20 réponses de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.