abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › PDF avec correction masquable
- Ce sujet est vide.
-
CréateurSujet
-
22 mars 2019 à 00:39 #46033
cigale
MembreBonjour tout le monde,
Je voudrais créer des pdf avec des exercices de maths et devant chaque exercice, je souhaiterais qu’il y ait un bouton qui fasse apparaître/disparaître la correction.
Est-ce possible ?
Si oui, pouvez-vous m’indiquer une solution pas trop compliquée ?
Merci ! -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
22 mars 2019 à 09:45 #65493
bebarthMaître des clésbonjour,
Que disposes-tu comme outils ? Acrobat Pro ?
As-tu un fichier exemple ? Ou veux-tu faire apparaitre la correction ? une fenêtre, une autre page ?
@+
:bonjour:22 mars 2019 à 20:54 #65494cigale
MembreMerci Bebarth d’avoir pris le temps de me répondre.
En fait, je tape mes documents sous word, puis je les « imprime » avec pdf creator.
Ce que je voudrais, c’est un pdf avec un paragraphe visible, où s’afficherait l’exercice, puis dessous un espace vide (ou apparemment vide écrit en blanc sur blanc ??) avec un bouton qui, si l’on cliquait dessus, provoquerait l’affichage de la correction dans l’espace vide…
Suis-je claire ?22 mars 2019 à 21:27 #65495
bebarthMaître des clésbonsoir,
J’avais espoir que tu utilisais Acrobat Pro !
Je ne connais pas les possibilité de pdf creator. Peux-tu créer des champs et leur attribuer des actions ou des scripts ?
@+
:bonjour:23 mars 2019 à 12:41 #65496cigale
MembrePas à ma connaissance. Je vais essayer acrobat pro et je reviendrai vers vous.
23 mars 2019 à 14:17 #65497
Pas de souci si tu as Acrobat Pro !
Partage un fichier exemple et on te montre ce qui est possible de faire !
@+
:bonjour:23 mars 2019 à 18:12 #65498
MerlinMaître des clésBonjour.
La solution est la même que dans ce sujet : https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,3636.0.html
L’exemple à télécharger est en pièce jointe du dernier message.
:Smiley15:23 mars 2019 à 21:12 #65499cigale
MembreMerci Merlin, mais je n’ai pas compris grand chose de votre discussion.
Quant au script, si je pouvais éviter, ce serait volontiers (ça me fait peur) !Comme l’a demandé Bebarth, je joins un fichier exemple.
J’aimerais que la correction soit masquée, et que si l’on clique sur un bouton (ou sur Correction ?), le texte en vert s’affiche.Merci encore pour votre aide.
23 mars 2019 à 23:44 #65500
bebarthMaître des clésbonsoir,
Sans JavaScript et un seul bouton (par question), je vois cette solution : une action qui masque ou affiche un champ de la couleur du fond.
@+
:bonjour:24 mars 2019 à 15:09 #65501cigale
MembreMerci Bebarth,
Je vois que j’ai encore du chemin à faire avant de comprendre ce qui se passe.
1. Je m’aperçois que je n’ai pas été assez précise : j’aurais voulu que la correction reste affichée une fois le bouton de la souris relâché.
2. Bizarrement, cela fonctionne très bien sur mon PC, mais pas du tout sur mon smartphone (la plupart de mes élèves n’ont pas de PC, mais ont un smartphone).
C’est une question d’application pour l’ouverture du fichier ? Dans le Playstore, je vois qu’aucune application ADOBE ne m’est proposée.25 mars 2019 à 10:12 #65502
MerlinMaître des clés1. Il suffit de modifier un peu les actions, je crois que tu n’as pas cherché beaucoup car c’est assez intuitif.
Ci-joint.2. Ordi, tablette ou smartphone c’est toujours le logiciel utilisé qui fait la différence.
Je ne sais pas ce que tu entends par « Playstore » mais il y a plein d’applications Adobe disponibles sur GooglePlay et sur l’AppStore, à commencer par Acrobat :
– http://www.adobe.com/fr/products/reader-mobile.html
– https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adobe.reader&hl=fr
– https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-reader/id469337564?l=frLà aussi je crois que tu n’as pas beaucoup cherché… :Smiley03:
25 mars 2019 à 13:09 #65503
1. Je m’aperçois que je n’ai pas été assez précise : j’aurais voulu que la correction reste affichée une fois le bouton de la souris relâché.
Voici une nouvelle proposition.
2. Bizarrement, cela fonctionne très bien sur mon PC, mais pas du tout sur mon smartphone (la plupart de mes élèves n’ont pas de PC, mais ont un smartphone).
Je sais qu’il y a des soucis avec les tablettes, mais je ne sais pas te dire quoi ou quand ça marche ou ne marche pas !
@+
:bonjour:26 mars 2019 à 01:45 #65504cigale
MembreMerci Merlin.
Ce que j’entends par « Playstore », c’est le dépôt de google. Et non, je n’ai pas d’application ADOBE pour lire les PDF qui m’est proposée.
Ceci dit, j’ai pu récupérer un apk dans un autre dépôt et j’ai pu installer Acrobat Reader.Merci Bebarth, c’est exactement ce que je voulais.
Malheureusement, encore une fois, ça fonctionne sur PC mais pas sur smartphone Android, bien que ton fichier soit ouvert par Acrobat Reader pour Android.Je ne vous embête pas plus longtemps.
Je vais peut-être essayer avec du HTML5.Merci beaucoup !
26 mars 2019 à 19:00 #65505
MerlinMaître des clésCe que j’entends par « Playstore », c’est le dépôt de google. Et non, je n’ai pas d’application ADOBE pour lire les PDF qui m’est proposée.
Je ne connais pas ce « dépôt », mais c’est une drôle d’idée d’aller sur un store qui ne propose pas les apps les plus communes.
:Euuuh:27 mars 2019 à 00:47 #65506cigale
MembreJe sais aussi que ne sont proposées que les applications compatibles avec mon téléphone et disponibles dans mon pays.
Par exemple, il y a encore 2 ans, nous devions ruser pour avoir Whatsapp.
C’est peut-être l’explication. -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.