Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF : détection couleur ou noir et blanc

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF : détection couleur ou noir et blanc

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45409
    BMRBMR
    Membre

    Bonjour,

    Je dois imprimer des centaines de fichiers PDF. Je souhaite imprimer ceux ne nécessitant pas de couleur sur une imprimante monochrome les autres sur une imprimante couleur. Comment puis-je détecter les fichiers PDF avec des pages en couleur ?

    Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #60650
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Alors là… personnellement je ne pense pas que cela soit possible, mais à mon avis, mieux vaut attendre la réponse de Merlin !
    De quel logiciel disposez-vous : Adobe Reader ou Acrobat ? …et en plus j’imagine que vous ne voulez pas ouvrir chaque fichier !!!
    @+
    :doute:

    #60651
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour autant que je sache, Acrobat ne peut pas faire ça.
    Par-contre il est possible que le plugin Enfocus PitStop puisse le faire, il faudrait vérifier : https://www.enfocus.com/fr/produits/pitstop-pro
    (version d’essai 30 jours disponible)

    #60652
    BMRBMR
    Membre

    Bonjour,

    Effectivement je ne souhaite pas ouvrir les fichiers.

    L’idéal serait de pouvoir utiliser des gratuiciels comme pdfcreator ou pdfsam ou adobe reader à travers une petite macro en VBA.
    Ouvrir le fichier pdf en mode texte/binaire puis chercher une chaine spécifique serait aussi une solution ?

    Cordialement

    #60653
    Merlin
    Maître des clés

    En effet… On est loin du prix d’un poids-lourd comme Pitstop.

    Un des avantages majeurs du format PDF est ici pour toi un inconvénient : dans un PDF chaque élément, même invisible, peut utiliser un espace colorimétrique différent.
    Donc ce n’est pas le document ou les pages du document qu’il faut tester, mais tous les éléments un par un.  :idee:

    #60654
    BMRBMR
    Membre

    Bonjour,

    Aurais-tu un exemple de paramètre colorimétrique pour un élément ? Où peut-on trouver la documentation ?

    Cordialement

    #60655
    Merlin
    Maître des clés

    Tu trouveras ce que tu cherches dans le panneau de navigation Contenu : clic-droit sur les icônes verticales des panneaux de navigation pour en faire apparaitre d’autres.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.