Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pdf direct depuis le finder

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pdf direct depuis le finder

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43457
    gegene
    Membre

    Salut les vedettes

    Après recherche dans le forum sans succès, je pose ma question ici:

    je souhaiterais savoir si je peux créer un PDF directement depuis les documents sans ouvrir l’application. Je pense a des archives Indesign, word, etc… J’ai bien essayé dans automator mais c’est un peu chinois pour moi, J’ai vu qu’il y avait un script mais il coute 15 Euros et je ne sais pas si cela correspond à mes besoins. Merci

    MAc OSX-tiger10.4-G5

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #48781
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai un script Automator qui convertit des fichiers en PDF sans les ouvrir mais ça ne concerne que les fichiers TXT, RTF, HTML ou les fichiers images.

    Les formats de fichiers propriétaires issus de logiciels commerciaux complexes ne peuvent être correctement interprétés que par les logiciels qui les ont créés.

    Du fait de sa complexité et de son format il est donc indispensable qu’un tel fichier soit ouvert dans l’application qui a servi à le créér pour pouvoir être correctement interprété avant d’être converti en PDF.

    (Et dans l’idéal il faut même ouvrir le fichier avec la version exacte de l’application créatrice, car bien souvent la compatibilté entre différentes versions est assez aléatoire…)

    Donc, pour les fichiers InDesign ou Word la réponse est non.

    Adobe a mis au point divers procédés pour convertir les fichiers issus de ces deux logiciels directement depuis Acrobat, mais ça passe toujours par l’ouverture de l’application créatrice.

    :sun: :salu: 8)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.