Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF "Dynamique"

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF "Dynamique"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43584
    PGK37
    Invité

    Bonjour,

    Novice en la matière, je viens de découvrir ce forum dédié au PDF !

    Très bien au passage. :-)

    J’utilise Acrobat pour Vérifier mes PDF avant impression, mais je voudrais faire un PDF dynamique avec des champs libre de textes etc…

    J’ai donc ajouté ces champs dans Acrobat, le bouton submit etc…

    Mon problème est le suivant :

    je voudrais donc envoyer ce PDF par mail (ou par téléchargement),

    que le destinataire (MAC OU PC) puisse donc remplir ces champs et me renvoyer le tout par mail, voir l’imprimer sur son imprimante (pour signer le papier qui est un formulaire en l’occurence), j’ai fait un test et le reader sur lequel je lis le PDF me dis que je n’ai pas les droit pour enregistrer le fichier, et quand j’envoie par email, je reçois un fpdf inexploitable (dumoins je ne sais pas l’exploiter à l’heure actuelle).

    Faut-il obligatoirement passer par un serveur, j’ai vu qu’il fallait utiliser des CGI pour ce type de fichier…Je n’ai pas besoin de tout ça, il n’y a que 2 champs dans le formulaire…si c’est trop compliqué, je préfère abandonner..

    Quelqu’un aurait-il la réponse à mon “problème” ?

    D”avance merci,

    et encore bravo pour ce FORUM.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #49386
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Enregistrer un “formulaire PDF” (c’est l’appellation exacte) est une option possible; mais non systématique. Pour cela, le créateur du formulaire PDF doit volontairement “Activer les droits d’utilisation dans Adobe Reader” (option du menu “Options avancées” du logiciel commercial Acrobat Pro version 8). Il vous faut donc posséder une version 8 du logiciel commercial Acrobat.

    Attention, si cette possibilité a été activée par le créateur du formulaire PDF, il faut toutefois posséder la version 8 du logiciel gratuit Adobe Reader pour l’utiliser. Bref, il est ici nécessaire d’installer une version récente de cette application. Dans Adobe Reader 8, il est tout de suite possible de savoir que cette fonction est activée car, si c’est le cas, la phrase “Remplissez le formulaire suivant. Vous pouvez enregistrer les données saisies dans ce formulaire.” apparaît entre la barre d’outils et le haut de la zone où est visible le document formulaire.

    Pour que vos correspondants possèdent donc (obligatoirement) la version 8 du logiciel gratuit Adobe Reader :

    http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    Avec Aperçu (sous Mac OS) et d’autres lecteurs “compatibles” : cela ne fonctionne pas…

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #49387
    PGK37
    Invité

    Merci pour cette rapidité !

    Je vais tester, si j’ai un soucis je vous dirais.

    Merci encore pour cette réactivité ;-)

    Je vais enfin résoudre mon pti problème

    #49388
    Merlin
    Maître des clés

    je reçois un fpdf inexploitable (dumoins je ne sais pas l’exploiter à l’heure actuelle)

    C’est un FDF ou un XFDF, il s’agit d’un fichier qui ne contient QUE les données du formulaire.

    Pour l’exploiter il suffit de double-cliquer dessus, ce qui provoque l’intégration des données qu’il contient dans le formulaire PDF d’origine, sinon depuis le formulaire en question il faut demander à “importer les données”.

    💡

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.