Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF écran

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF écran

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43554
    macadame
    Invité

    Bonjour.

    Comment résoudre ce problème

    Je finalise mon travail par un fichier poscript que je transforme en PDF via Distiller. Je le refine une fois en PDF écran, pour le client (par mail), et après BAT en haute def pour mon flux de production.

    Le problème c’est que le PDF écran ne gère pas les surimpressions.

    Exemple un logo blanc sur fond noir créé dans illustrator avec les info de défonce en surimpression (hé oui cela arrive) visible sur le PDF écran et invisble sur le PDF haute def.

    Quelle est le paramètre, dans les options de Distiller écran, à modifier pour me débarrassé de ce problème.

    Bonne journée

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #49211
    Merlin
    Maître des clés

    Il est effectivement curieux de mettre du blanc en surimpression… mais bon. ;-)

    Le paramètre à modifier se trouve dans le panneau “Couleurs” des options de conversion de Distiller.

    Par défaut les PDF basse-déf sont convertis vers le profil sRGB (en RVB donc) alors que les PDF haute-déf (prépresse) sont convertis en CMJN.

    Le plus simple est de reprendre pour les PDF écran (basse-déf) les mêmes paramètres que ceux utilisés pour les PDF haute-déf.

    Ca ne changera pas de beaucoup la taille des fichiers et l’aspect sera identique, donc plus fidèle.

    :-)

    #49212
    macadame
    Invité

    Je viens de modifié mes option écran et le résultat est parfait.

    Merci Merlin et à bientôt.

    #49213
    Merlin
    Maître des clés

    😎

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.