Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF éditable, problèmes de compatibilité. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF éditable, problèmes de compatibilité. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43948
    larryo07
    Membre

    Bonjour,

    Je cherche à faire formulaire PDF, éditable sur toutes plateformes (MAC/Linux/Windows). Je suis parti d’un code HTML et j’ai créé le PDF avec Acrobat Pro (9 et 6) en faisait “Création d’un PDF-> à partir d’un fichier-> Sélection du fichier html”.

    Les résultats sont plutôt mitigés du fait que certains champs peuvent être édités, d’autres non, à partir de Foxit Reader ou Acrobat Reader, Preview sous MAC.
    De plus les résultats sont variables d’une version d’Adobe pro à une autre, lors de la création du PDF
    Sous MAC : Adobe Acrobat 9 Pro
    Sous Windows : Adobe Acrobat 6 Pro

    J’ai remarqué que certains champ texte ne passait pas lors d’une édition (sous Preview MAC, Foxit Reader). Sous Acrobat Reader X, impossible d’éditer quoique ce soit.
    De plus, il faut faire sauvegarder avant d’éditer. Si l’on ouvre le PDF directement du navigateur et modifier/enregistrer sous… ne prend pas les modifications en compte.

    Voici le lien du PDF que j’essai de faire marcher, surtout avec la dernière version d’Adobe reader X :

    http://www.ucopia.com/support/formulaire-eta.pdf

    Merci de votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #51623
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Le premier point que l’on peut déjà indiquer est d’utiliser le logiciel de référence Adobe Reader (et donc d’oublier les logiciels pseudos compatibles du style Aperçu, Foxit Reader…).

    À consulter :
    -Sous Mac OS : http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=en&pg=405
    -Avec Windows : http://www.abracadabrapdf.net/articles.php?lng=en&pg=405

    Pour ma part, je n’ai apparemment pas de problème sous Mac OS avec Acrobat 8 et Adobe Reader 9.

    Bien cordialement.
    Lionel :bonjour:

    #51624
    larryo07
    Membre

    Merci Lionel pour ton aide.
    Je prend bien en compte ta remarque, et effectivement, ça sera Adobe Reader qui sera utilisé dans presque 90% des cas.
    Le PDF que j’ai mis en lien dans mon précédent post ne marche pas avec Adobe Reader sous Windows (généré avec Adobe Pro 6).
    Dois je faire un réglage particulier pour assurer la portabilité du PDF ? 

    #51625
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Qu’est ce tu entends par “ne marche pas” ?
    Avec quelle version du Reader Windows ? (pour ma part, je travaille uniquement sous Mac OS; mais nous devrions très bientôt avoir du renfort dans cette discussion…)  :soleil:
    As-tu, par hasard, optimisé le document ? (à partir de la version z du reader… et tu utiliserais la version z-1).

    Pour mémoire, nous en sommes aux versions X (10) d’Adobe Reader.
    http://get.adobe.com/fr/reader/
    :fleche: Nous ne pouvons que conseiller d’utiliser une version récente.

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #51626
    larryo07
    Membre

    Bonsoir,

    En fait, le pdf est parfaitement lisible mais lors d’une édition (formulaire a partir d’un fichier html), aucun enregistrement n’est pris en compte. Je me retrouve alors avec un document vierge en l’editant avec reader 9.

    J’ai refait une création pdf optimisée avec comme compatibilité à partir de acrobat reader 6, même résultat.
    Sur un autre poste Windows, l’édition fontionne avec Adobe Acrobat 6.

    #51627
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    ce formulaire m’a l’air très bien, il ne lui manque que les “Droits étendus” pour pouvoir être pleinement utilisable et enregistrable avec Adobe Reader 8 et versions ultérieures (on oublie Foxit et Aperçu).

    Pour activer les droits étendus, dans Acrobat 9 : menu Options avancées : Etendre les fonctions pour Reader.

    :)

    #51628
    larryo07
    Membre

    Ça marche avec l’option ! Merci Merlin, c’est génial  :contentdance:

    #51629
    Merlin
    Maître des clés

    😎

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.