Donnez vie à vos documents numériques !
 

Pdf en pièce jointe et fonction surligner du texte. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Pdf en pièce jointe et fonction surligner du texte. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44149
    nekosan3
    Participant

    Re-bonjour,

    Dans un PDF interactif j’ai mis quelques pièces jointes de type .pdf,
    qui s’ouvrent sur l’action d’un bouton. Au clic sur le bouton, la pièce jointe s’ouvre avec une vue de page sur un mot surligné de couleur jaune fluo. Certains .pdf en P.Jointe sont commun à plusieurs boutons mais ne désigne pas le même mot surligné.

    Existe-t-il un moyen de mettre en commun une pièce jointe .pdf,
    dont les mots surlignés apparaîtraient, selon le bouton auquel on aurait cliqué ?

    Je sais pas si je suis assez clair.  :Ooops:


    Peut-être en dupliquant autant de fois le calque de texte (mes pdf en pièce jointe, sont fait dans Indesign) en fonction du nombreux de mots surlignés à mettre en exergue ? par exemple dans un pdf joint j’ai 5 mots à surligner, je duplique cinq fois le calque de texte et fait apparaitre le calque texte en fonction du bouton correspondant  :doute: ?
     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #52904
    Merlin
    Maître des clés

    Quelle est ta priorité n° 1 :

    – le (petit) poids du fichier final
    ou
    – simplicité de mise en œuvre/maintenance

    ?

    #52905
    nekosan3
    Participant

    Alors déjà rebonjour,
    pour le poids ce n’est pas grave (quoique des fois…), je préférerais une simplicité “mise en œuvre/maintenance” de l’ensemble,
    en imaginant que le client décide à la dernière minute de changer de mots… :alien:   

    #52906
    Merlin
    Maître des clés

    Re-re-bonjour,
    :Smiley03:

    Le problème avec les calques c’est qu’il faut transmettre une info pour savoir lequel il faut afficher à l’ouverture de la pièce jointe, et la transmission de cette info entre deux documents n’est pas si simple.
    D’autant qu’il faudrait aussi s’assurer de l’état (fermé ou déjà ouvert) de la pièce jointe avant d’envoyer l’info.

    Bien entendu, ça dépend du nombre de pièces jointes à considérer, mais pour moi le plus simple concernant la maintenance/mise en œuvre c’est une cible/bouton = une pièce jointe avec un surlignage.
    Quitte à les optimiser à fond pour diminuer le poids de l’ensemble.

    :Smiley01:

    #52907
    nekosan3
    Participant

    En moyenne mes pièces jointe font entre 200Ko à 300Ko, et une fiche peut être appelé 5 fois suivant le cas avec des mots surlignés différent…
    je vais multiplier le nombre de fiche par rapport aux mots à surligner, comme tu me le préconise, plutôt que de multiplier les calques dans ce même pdf,
    j’ai pas trop envie de me perdre :tutut: si jamais le client demande des rectifs… 

    Merci du conseil ! :Smiley01:

    #52908
    Merlin
    Maître des clés

    j’ai pas trop envie de me perdre :tutut: si jamais le client demande des rectifs… 

    Oui, dans ce cas il n’y a qu’a remplacer la pièce jointe et le tour est joué.
    :Smiley15:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.