Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF et mail (Outlook) : vérification de mes certitudes…

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF et mail (Outlook) : vérification de mes certitudes…

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43719
    passifacile
    Participant

    Bonjour,

    Après avoir parcouru le forum et fait quelques recherches sur le Net, j’ai la conviction qu’il n’est pas possible, depuis un formulaire PDF et Adobe Reader, de déclencher un mail automatiquement, sans passer par des actions intermédiaires dans Outlook.

    En gros, il ne serait pas possible de cliquer sur un bouton du PDF et de faire partir un mail (avec ou sans annexe) sur cette unique action (le clic).

    Merci d’avance pour une confirmation de ce point, tout en sachant que je serais très heureux de me tromper et de connaître la solution…

    Bonne journée à toutes et à tous.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #50204
    Merlin
    Maître des clés

    Bonne nouvelle : il est possible de se passer d’Outlook.

    Mauvaise nouvelle : il est effectivement impossible de se passer d’un logiciel de messagerie (il n’y a pas que Outlook dans la vie ;))

    De la même façon que quand on reçoit un PDF par email il est impossible de se passer du logiciel lecteur de PDF (sauf avec Mail sur Mac OSX, mais c’est un cas à part).

    :soleil: :extra:

    #50205
    passifacile
    Participant

    Merci pour cette confirmation : je vais trouver une autre solution à mon problème (qui concerne, en fait, la fonctionnalité des formulaires d’Outlook que je souhaitais contourner grâce à Adobe).

    #50206
    Merlin
    Maître des clés

    fonctionnalité des formulaires d’Outlook

    Quelle est cette fonction de formulaire ?
    :idee:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.