Donnez vie à vos documents numériques !
 

pdf et nouvelle page

abracadabraPDF Forums PDF – Général pdf et nouvelle page

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43579
    jv
    Invité

    Bonsoir,

    J’ai consulté avec intérêt le forum et relevé la réponse concernant la possibilité de forcer l’ouverture d’un lien web dans une nouvelle fenêtre. Le lien est désormais inactif.

    Je travaille actuellement sur la version 5 d’acrobat mais dispose de la version d’évaluation d’adobe 8. J’espérais pouvoir paramètrer mes liens hypertexte de cette façon…

    Est il possible de réaliser l’ouverture d’un pdf ou d’un lien web dans une fenêtre distinct via un javascript ?

    La version 8 permet également la conjonction de plusieurs actions à partir d’un même lien : pourrai je ouvrir à la fois mon lien et de nouveau mon document source afin que mon lecteur “retombe” dans ce dernier à la fermeture de la fenêtre où le lien s’est ouvert ?

    Je dispose de 2 jours pour trouver une solution à cet épineux problème et j’avoue ne pas être à proprement parler, une “bête de course” en matière de javascript.

    D’avance, merci de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #49351
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai consulté avec intérêt le forum et relevé la réponse concernant la possibilité de forcer l’ouverture d’un lien web dans une nouvelle fenêtre. Le lien est désormais inactif.

    As-tu le nom du fichier (qui doit figurer à la fin de l’URL) ou bien le lien vers le sujet en question ?

    Ca me ferait gagner des heures de recherches car je dois bien avoir ce fichier quelque part au fond d’un disc dur…

    (Ca me dit quelque chose en effet)

    :-)

    #49352
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de retomber sur ce lien (presque) par hasard :

    –> http://www.pdfhacks.com/open_new_view/

    C’est livré tel quel par l’auteur…

    💡

    #49353
    jv
    Invité

    Bonjour et merci pour la réactivation du lien manquant.

    Je me suis mal exprimé et en même temps j’ai bien peur de connaître la réponse…

    Il s’agit d’ouvrir la cible d’un lien dans une nouvelle fenêtre IE depuis un pdf lui même ouvert dans IE via le reader. L’équivalent de la syntaxe “_blank” en html.

    La version du reader utilisé a t-elle une importance ?

    D’avance merci.

    #49354
    Merlin
    Maître des clés

    La réponse n’est pas celle que tu croyais, mais cela tient quand même un peu du bricolage car cette fonction n’est pas prévue dans Acrobat (ni dans Reader).

    La voici donc :

    Calling a hyperlink in a new window

    Although Acrobat doesn’t have a link code that will force a Weblink to open in a new window, here’s how you can make it happen without worrying whether your users have selected “Open Cross-Doc Links In Same Window.”

    Rather than linking directly to the URL you want to open, create a link to an HTML document that contains no text. The HTML document immediately opens a new window itself, using HTML code rather than Acrobat’s syntax, and opens the desired URL in that window.

    The Acrobat Weblink will be a normal link to an HTML page that has nothing in its body and includes the following line in its head:

    Code:
    META HTTP-EQUIV=”Refresh” CONTENT=”x; URL=zzz”

    For x, substitute the number of seconds that should elapse before the new link opens (in this case, probably zero), and for zzz, substitute the URL that should open in the new window.

    ;-) :-)

    #49355
    jv
    Invité

    Je n’ai malheureusement pas la main sur les pages html objet de liens, c’est pourquoi la piste du javascript me semblait la seule possible. C’est dommage mais je crois que mon document pdf va finir en format html pour une mise en ligne via réseau…

    Je tiens néanmoins à te remercier pour la vivacité et la clarté de tes réponses qui m’ont permis de progresser dans la maîtrise de l’outil Adobe.

    Bien cordialement

    #49356
    Merlin
    Maître des clés

    :-? ;-)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.