Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF et Reader – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF et Reader – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44705
    phil74
    Membre

    Bonjour à tous.

    Est-il possible de mettre un code javascript pour obliger un PDF à ne s’ouvrir qu’avec un Reader lorsque l’on DOUBLE-CLIQUE dessus ?

    J’ai fait un formulaire dans Livecycle qui ne doit être lisible QUE dans Adobe Reader après avoir été sauvegardé dans Acrobat Pro XI. Le problème est que certains clients possèdent Acrobat Pro donc, d’une part ils peuvent modifier le fichier ce qui n’est pas le but, d’autre part s’ils ont Acrobat 9, un certain nombre de code d’erreur apparaît.

    Merci beaucoup.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #56219
    Cri-cri
    Participant

    A ma connaissance, non.

    Par contre, rien ne t’empêche d’utiliser les options de sécurité pour protéger ton formulaire et n’autoriser que la saisie des informations.

    #56220
    phil74
    Membre

    J’y avais pensé. Mais je travaille à un endroit où les options de sécurité ne sont pas “politiquement correctes”. C’est pourquoi j’avais pensé intégrer ce fichier javascript dans l’en-tête pour diriger automatiquement vers Reader lorsque on double-clique dessus.  :Euuuh:

    J’espère une réponse positive  :siffle:

    Merci !

    #56221
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    J’ai plusieurs bonnes nouvelles :

    – par nature un formulaire XFA ne peut pas être modifié avec Acrobat, même s’il n’est pas protégé.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/

    – on peut placer un JavaScript qui affiche une alerte à l’utilisateur (==> utiliser Reader) avant de fermer le document en cas d’ouverture avec Acrobat.
    Par-contre je ne connais pas exactement la syntaxe à respecter avec Designer, je ne connais que l’Acrobat-JavaScript.

    – on peut forcer l’ouverture d’un PDF avec les logiciels Adobe.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/pdf2fdf-forcer-louverture-dun-pdf-avec-adobe-reader/

    :Smiley01:

    #56222
    phil74
    Membre

    :Euuuh:

    C’est super Merlin. Merci infiniment ! mais  :Ooops: je ne sais pas trop comment m’en sortir !

    Dois-je prendre le fichier javascript, apporter les changements et le sauver en… ?  :siffle: :siffle:

    #56223
    Merlin
    Maître des clés

    Par nature un formulaire XFA ne peut pas être modifié avec Acrobat, même s’il n’est pas protégé.

    Un utilisateur d’Acrobat ne peut rien faire de plus que celui de Reader : mettre des commentaires et remplir les champs de formulaires, c’est tout.
    Inutile de s’en préoccuper.
    :Smiley01:

    Enfin, si : l’utilisateur d’Acrobat peut éventuellement prévisualiser les séparations CMJN et accéder à quelques infos, mais en lecture uniquement.
    Absolument rien n’est modifiable.

    [attachment deleted by admin]

    #56224
    Merlin
    Maître des clés

    J’en profite pour mentionner le plus “péchu” des PDF-XFA que je connaisse : XFA Tank Wars
    ==> http://forms.stefcameron.com/samples/XfaTankWars.pdf

    :bravo:

    #56225
    phil74
    Membre

    Merci Merlin.

    Super ce petit jeu ! Pour revenir à mon formulaire construit dans Livecycle, effectivement il ne peut pas être corrigé dans Acrobat mais s’il est ouvert dans Acrobat 9, un certain nombre d’informations apparaît disant que tel ou tel fonction ne peut pas être effectué. En résumé, il est inexploitable. Il doit, impérativement, être ouvert avec Reader ou éventuellement Acrobat XI. J’ai testé le PDF2FDF mais il continue à ouvrir mon fichier dans Acrobat. Est-ce normal  ou je me mélange les pinceaux ?  :mur:

    Bonne journée

    #56226
    Merlin
    Maître des clés

    On peut utiliser un script pour détecter Acrobat 9, mais je ne connais que les Acrobat-JavaScripts, la syntaxe de Designer est différente.
    Ou sinon on peut appliquer une protection “Compatible Acrobat X” pour forcer l’ouverture dans X et XI, mais tu dis que ce n’est pas bien possible pour toi…

    J’ai testé le PDF2FDF mais il continue à ouvrir mon fichier dans Acrobat. Est-ce normal  ou je me mélange les pinceaux ?

    Oui c’est normal, le but de PDF2FDF c’est de forcer l’ouverture dans Reader ou Acrobat mais il ne peut pas tenir compte des versions.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.