Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF format A4 à partir d’un PDF A3 ?

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF format A4 à partir d’un PDF A3 ?

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43286
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je possède un document PDF au format A3 (297 x 420) et je désirerai le même document PDF au format A4. Comment je peux faire cela avec Acrobat ?

    Merci d’ancance.

    Lionel :ali:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #47978
    Merlin
    Maître des clés

    Si c’est pour l’impression il suffit de cliquer “Ajuster à la page” et l’impression se fera en A4.

    Si c’est pour avoir le PDF lui-meme en A4 je crois que le plus simple est de le re-Distiller en utilisant le format d’impression pour le réduire (en fait c’est comme ci-dessus : il faut choisir le format A4 dans l’imprimante AdobePDF et Ajuster à la page).

    😉

    #47979
    Francois78
    Invité

    Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais j’ai essayé la méthode, sans succès.

    Je souhaite convertir un document Indesign A4 de plusieurs pages pour qu’il sorte dans un fichier pdf en format A5.

    Je m’étonne tout de même qu’aucune option de ce genre ne soit intégrée à l’exportation PDF, alors qu’il est possible de le faire à l’impression du document…

    L’option “imprimer” vers un fichier avec l’imprimante Adobe PDF me restitue un fichier de plus de 400 Mo, alors que je lui spécifie bien tous mes réglages (format, joboptions, etc.), et le fichier n’est même pas un PDF valide à la fin !

    L’optimisation PDF d’acrobat 8 ne permet pas cette option, et un pdf ne peut être “re-distillé” avec Distiller 8 une fois compressé.

    Bref, avez-vous une solution pour obtenir un PDF A5 à partir d’un doc indesign A4 ?

    Merci d’avance

    #47980
    Merlin
    Maître des clés

    Je vois deux options :

    – redimensionner le doc au format A5 dans InDesign, ce qui se fait plus ou moins automatiquement en fonction de la manière dont il a été conçu

    – Créer un nouveau fichier au format A5 dans InDesign et importer le doc A4 dedans (en le mettant à l’échelle), cela requiert ID-CS3/4

    :)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.