Donnez vie à vos documents numériques !
 

pdf-html

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #42999
    AB
    Invité

    quelqu’un peux me dire quelle est la différence et les avantages respectifs entre les formats PDF et HTML ?.

    merci.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #46754
    Merlin
    Maître des clés

    Le PDF est un format universel, le HTML ne convient que pour le web (et encore, de moins en moins…).

    Le format HTML à pour lui la souplesse de mise en oeuvre et de mise à jour avec un logiciel dédié (GoLive, Dream…). C’est quasiment son seul avantage sur le PDF, ce dernier format est plus compact (si le PDF est correctement optimisé) et surtout il respecte intégralement l’aspect original et la mise en page. Alors que le HTML ne permet que des mises en page simples dépendantes du support d’affichage.

    D’aileurs quand Adobe a sorti Acrobat 3 au milieu des années 90 le PDF était présenté “…comme la seule alternative sérieuse…” au format HTML.

    @ @

    #46755
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tout à fait, le format PDF est universel.

    Il ne faut pas penser uniquement micro-ordinateurs. Les appareils hybrides (PDA, téléphone, console de jeu, appareil photo… bref des machines qui mélangent tout cela) sont aussi de plus en plus utilisées pour communiquer, transmettre et recevoir des informations (Email avec pièces jointes, consultation site web…). En effet ces appareils hybrides sont moins chers qu’un ordinateur et peuvent s’emporter dans une poche; sont moins “compliqués” à utiliser…

    Une version du lecteur gratuit Adobe Reader existe pour quasiment tout ces appareils, à voir sur :

    http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

    Il n’y a guère que sur les grilles-pain que l’on ne peut pas consulter du PDF.

    Par contre, la majorité des ces appareils hybrides / smartphones… n’ont pas accès forcément directement à l’ensemble des pages web en HTML (la consultation est souvent restreinte aux sites adaptés à une petite taille d’écran, réalisés -par exemple- en cHTML).

    Bref, le PDF est universel, le HTML de moins en moins.

    Le PDF est incontournable et aucun format ne peut prétendre être aussi universel (en tout pas pas les formats microsoft qui évoluent constamment sans forcément de compatibilité de lecture par les logiciels tiers des versions antérieures).

    Autre avantage du PDF : son faible poids (comparé à d’autres formats) pour ne même contenu.

    Cordialement.

    Lionel. 😆

    #46756
    Jean-Christophe
    Invité

    bonjour,

    à vous lire le PDF est le meilleur, mais je n’arrive pas à envoyer un email avec le corps de texte rempli par mon pdf.

    le seul moyen est de joindre le pdf.

    je passe mon temps (hélas) à lire tous les forums s’y rapportant, mais je n’y trouve pas ma solution…

    existe-t-il un moyen ?

    jean-christophe

    stal@stal-industrie.fr

    #46757
    Merlin
    Maître des clés

    Voir en particulier “MailToJS.pdf” sur cette page, les réponses sont dedans :

    http://www.abracadabrapdf.net/index.php?page=galeries&nav=.%2Ffr%2Fgaleries%2Fforms.php&lang=fr

    :D/

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.