Donnez vie à vos documents numériques !
 

PDF interactif : bouton reste affiché après le survol

abracadabraPDF Forums PDF – Général PDF interactif : bouton reste affiché après le survol

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45251
    MathT
    Membre

    Bonjour,

    Je crée actuellement un PDF interactif avec de nombreux boutons qui font apparaitre des “infobulles”.

    Actuellement, j’ai le bouton SOURCE qui affiche l’infobulle CIBLE lorsqu’on le survole et la masque à la fin du survol.
    Cela fonctionne dans 90% des cas, mais de temps en temps (pas a chaque fois et surtout, pas partout…) la CIBLE reste affichée à la fin du survol, et il faut la survoler à nouveau pour la faire disparaitre (enfin, en général, mais elle ne part pas à chaque fois non plus…)
    Pourquoi donc ?!

    Pour cela, j’ai donné comme instruction :
    • survol de SOURCE > afficher CIBLE
    • fin de survol de CIBLE > masquer CIBLE

    J’ai essayé avec survol source > afficher cible + fin se survol source > masquer cible + fin de survol cible > masquer cible ; mais cela faisait “clignotter” la cible…
    Ainsi que pas mal de combinaisons de ce type, mais le problème apparait à nouveau…

    Pour info, je suis sur InDesign CS6 (sur Mac) et j’utilise Adobe Acrobat Pro pour ouvrir les PDF, mais ce problème n’apparait pas que sur mon ordinateur…

    Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #59613
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Pour réaliser l’interactivité dans un PDF rien ne vaut Acrobat.
    InDesign c’est bien pour faire les fonds de page mais question interactivité c’est plutôt léger.

    Peux tu partager ton document ou un exemple ?

    #59614
    MathT
    Membre

    Bonjour Merlin,

    J’utilise InDesign car il s’agit surtout de mise en page d’un document, l’interactivité sera présente sur 10% des pages seulement…
    En PJ une page où le problème apparaît toujours !

    Merci encore

    #59615
    Merlin
    Maître des clés

    J’utilise InDesign car il s’agit surtout de mise en page d’un document, l’interactivité sera présente sur 10% des pages seulement…

    Je ne vois pas bien le rapport, InDesign pour la mise en page : OK. Mais même pour 1% d’interactivité je préfère finir le travail avec Acrobat !
    (Je suis ACE pour ces deux logiciels que je connais très bien).

    En PJ une page où le problème apparaît toujours !

    C’est un problème dû au fait que le champ qui déclenche l’affichage (source) est plus grand que celui qui commande le masquage (cible).
    En conséquence dès que le curseur sort (souris sortie : masquage) du champ cible il rentre (souris entrée : affichage) immédiatement au-dessus le champ source.

    Il faut donc que les champs cibles soient plus grands que les champs sources, comme dans l’exemple ci-joint.
    Sinon il faut utiliser JavaScript.

    #59616
    MathT
    Membre

    Je ne vois pas bien le rapport, InDesign pour la mise en page : OK. Mais même pour 1% d’interactivité je préfère finir le travail avec Acrobat !
    (Je suis ACE pour ces deux logiciels que je connais très bien).

    Je n’étais pas bien sure qu’on puisse faire cela… :Ooops:


    C’est un problème dû au fait que le champ qui déclenche l’affichage (source) est plus grand que celui qui commande le masquage (cible).
    En conséquence dès que le curseur sort (souris sortie : masquage) du champ cible il rentre (souris entrée : affichage) immédiatement au-dessus le champ source.

    Il faut donc que les champs cibles soient plus grands que les champs sources, comme dans l’exemple ci-joint.
    Sinon il faut utiliser JavaScript.

    Ok, merci beaucoup, ca a l’air de fonctionner
    Pourtant j’avais essayé aussi avec les Sources et Cibles de tailles identiques, mais j’avais encore le pb…
    Enfin, en tt cas, la, j’ai fait les sources plus petites, et ca fonctionne !
    MERCI !!

    #59617
    MathT
    Membre

    En fait, ca reste bloqué encore de tps en tps…

    Tu as une solution ?
    Ou il faut que je refasse tout sur Adobe Acrobat Pro (je ne m’en suis jamais servie pour ca, ca fonctionne de la meme maniere ?…)

    En tt cas, merci !

    #59618
    Merlin
    Maître des clés

    En fait, utiliser deux déclencheurs pour ce genre d’action est un procédé primaire et peu efficace, mais InDesign ne propose pas mieux.

    Avec Acrobat on peut n’utiliser qu’un seul champ (le source) comme déclencheur des deux actions afficher-masquer, ça évite les interférences indésirables.
    Pour ça en Action “Souris entrée” et en “Souris sortie” on place le même JavaScript :

    var MonChamp = this.getField(“NOMduCHAMPcible“);
    MonChamp.display = !MonChamp.display;

    Exemple ci-joint.

    L’interface d’Acrobat a peu en commun avec celle d’InDesign, mais avec les dernières versions ça devient presque intuitif…
    Par-contre il y a une chose qu’on retrouve dans les deux logiciels : il faut d’abord sélectionner le bon outil avant de faire quelque chose.

    #59619
    Merlin
    Maître des clés

    Et aussi, dans InDesign, par nature les champs de formulaire sont attachés à un calque.
    Alors que dans un document PDF, par nature les champs de formulaire sont indépendants des calques.

    Gare aux surprises !
    :geek:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.